chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

American gangster

3 participants

Vous avez aimé ...
un peu
American gangster Vote_lcap0%American gangster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ouais pas mal
 0% [ 0 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
passionnément
 0% [ 0 ]
à la folie
American gangster Vote_lcap100%American gangster Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

American gangster Empty
MessageSujet: American gangster   American gangster EmptySam 27 Oct 2007 - 17:03

American gangster 18828545w434hq80pi6

Exclamation Bande Annonce

Réalisateur : Ridley Scott
Interprètes : Denzel Washington, Russell Crowe, Josh Brolin
Genre : Drame, Policier
Durée : 2h37min.

Synopsis : "Début des années 1970, New York. Frank Lucas a vécu pendant vingt ans dans l'ombre du Parrain noir de Harlem, Bumpy Johnson, qui en fait son garde du corps et confident. Lorsque son patron succombe à une crise cardiaque, Lucas assure discrètement la relève et ne tarde pas à révéler son leadership, son sens aigu des affaires et son extrême prudence, en prenant pour auxiliaires ses frères et cousins et en gardant un profil bas. Inconnu de la police comme des hautes instances de la Cosa Nostra, Lucas organise avec la complicité d'officiers basés au Vietnam un véritable pont aérien et importe ainsi par avions entiers des centaines de kilos d'héroïne pure, qu'il revend à bas prix dans les rues de New York.
Tandis que Lucas amasse ainsi, en toute discrétion, une fortune colossale, l'inspecteur Roberts du NYPD enquête patiemment sur l'origine et le fonctionnement de ce marché parallèle d'un genre inédit, et finit par soupçonner l'insaisissable Frank Lucas. Une étrange partie de cache-cache commence alors entre ces deux solitaires perfectionnistes dont les destins seront bientôt inextricablement mêlés..."

Mon avis perso : Celui là je l'attends depuis un long moment alors, j'espère que je vais pas le rater !!! Par contre, 2h37min, ouwah !! Ça fait long tout de même !!

Petit plus : "Supermouche"
A l'origine du film il y a un article de Mark Jacobson publié le 14 août 2 000 dans le magazine New York intitulé "The Return of Superfly". Le journaliste donnait un compte-rendu de ses entretiens avec Frank Lucas, qui revenait sur sa carrière de malfrat. Le titre fait allusion à Superfly, un monument de la Blacksploitation rendu célèbre par la chanson éponyme de Curtis Mayfield. Le film aurait été inspiré de Frank Lucas lui-même. Universal acquit les droits de l'article l'année de sa publication, mais le projet tomba dans "l'enfer du développement" ("development hell") et stagna jusqu'à ce que Ridley Scott le reprenne en main.

Longue gestation
Comme nombre de projets ambitieux, American Gangster a vu son tournage différé à plusieurs reprises, mais avec beaucoup des plus grands noms de Hollywood prêts à s'embarquer dans l'aventure. Ainsi, le film aurait pu être réalisé par Brian De Palma, Antoine Fuqua ou Terry George (réalisateur de Hotel Rwanda) avant que Ridley Scott ne soit finalement engagé. De même, les personnages de Richie Roberts et Frank Lucas auraient pu être respectivement interprétés par Benicio Del Toro et Don Cheadle. Quant au scénario, la première mouture de Steven Zaillian (scénariste de La Liste de Schindler et Gangs of New York) fut retravaillée par Terry George, dont le travail fut également recalé et à son tour retouché par Zaillian.

Plus vrais que nature ?
Frank Lucas et Richie Roberts ont tous deux servi de "conseillers techniques", laissant Denzel Washington et Russell Crowe s'inspirer de leurs manières de parler et leur gestuelles respectives.

Réalisme jusqu'au bout des doigts
L'histoire d'American Ganster couvrant une longue période, il fallu figurer au mieux le vieillissement des protagonistes. Ainsi, même les mains de Denzel Washington durent recevoir un maquillage conséquent afin d'illustrer la marque du temps sur le personnage de Frank Lucas.

Protecteur et patron
Le premier "employeur" de Frank Lucas fut Ellsworth "Bumpy" Johnson. On peut voir celui-ci incarné à deux reprises par Laurence Fishburne dans deux films différents : Cotton Club, de Francis Ford Coppola, et Les Seigneurs de Harlem, de Bill Duke. source Allociné

Date de sortie : Le 14 novembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
espion007

espion007

Masculin

American gangster Empty
MessageSujet: Re: American gangster   American gangster EmptyVen 23 Nov 2007 - 2:35

eh bien je l'ai vu et j'avoue que j'ai vraiment adoré !
c'est un super film et d'ailleurs assez surpris par tous ces bons acteurs !
Meme si le film dure 2h37, je les ai pas vu passer ! un tres tres bon film !
à voir ! Wink
http://les-heretics.positifforum.com/portal.forum
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

American gangster Empty
MessageSujet: Re: American gangster   American gangster EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:49

Tu m'étonnes. Ridley Scott powaaa !
Contenu sponsorisé

American gangster Empty
MessageSujet: Re: American gangster   American gangster Empty

American gangster
Page 1 sur 1