Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Darling Sam 27 Oct 2007 - 16:40 | |
| Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Christine Carrière Interprètes : Marina Foïs, Guillaume Canet, Océane Decaudain Genre : Drame Durée : 1h33min. Synopsis : "Darling est une femme d'aujourd'hui, lancée dans le broyeur de la vie, et qui donne l'impression de toujours choisir la mauvaise direction. Elle souffre car la vie ne l'épargne jamais vraiment. Mais elle ne se voit pas comme une victime. Elle ne s'apitoie pas sur son sort. Au contraire, son parcours, son histoire, témoignent d'une rage de vivre envers et contre tout. Elle se bat pour exister. Si elle tombe, elle se relève. Ses rêves se heurtent à la réalité mais elle avance, toujours et encore. Proche de la rupture, elle puise au fond d'elle même une énergie pour continuer. Sa parole la révèle comme une femme qui veut garder sa dignité et séduire malgré tout. Darling est naïve et effrontée, instinctive et courageuse. Elle possède la force vitale d'une héroïne de tragédie"Mon avis perso : J'ai toujours su que Marina Foïs avait la possibilité de ce détacher du lot dans les Robins des bois. Maintenant, reste à savoir ce qu'elle vaut dans un rôle dramatique. Petit plus : Darling est l'adaptation du roman homonyme de Jean Teulé. "J'ai lu le livre par petits bouts, raconte la réalisatrice Christine Carrière. C'était étonnant : je riais, souvent, et à la phrase suivante, la violence me reprenait. Une telle violence que parfois, je le refermais en me disant : "Ce n'est pas possible, cette histoire est trop dure". Et puis, j'y revenais toujours, comme si je ne pouvais pas m'en empêcher. Le ton décalé me troublait énormément. Le rythme du livre, l'humour et la distance, la poésie inattendue qui surgissait au détour d'une scène incongrue : tout ça m'attirait et me fichait la trouille en même temps. A priori il n'y a pas plus concret que la vie de paysans en Basse-Normandie, pourtant l'histoire de Darling racontée par Jean Teulé part dans des directions totalement dingues et ce mélange de réalité et d'onirisme permettait tout. C'est ce qui m'a séduite." Retrouvailles Guillaume Canet / Marina Foïs Darling marque les retrouvailles de Guillaume Canet avec Marina Foïs, les deux comédiens ayant déjà été partenaires dans la comédie Un ticket pour l'espace. Un investissement physique de Marina Foïs Pour les besoins du rôle, Marina Foïs n'a pas hésité à prendre quelques kilos. "De Marina, je n'étais pas sûre du tout parce que le personnage est censé être obèse, raconte la réalisatrice Christine Carrière. Mais à la première rencontre, elle avait déjà lu le livre et elle m'en a parlé pendant des plombes avec une telle passion que j'en ai attrapé la migraine. Je me suis dit : "Bon, il lui manque les kilos, mais elle a tout le reste." J'étais touchée par sa sensibilité, sa fougue, sa drôle de timidité, ses élans de provocation pour planquer les grandes failles. Je la sentais fragile et impatiente. Marina est extrêmement drôle et directe et je ne peux travailler qu'avec des comédiens qui n'ont pas besoin d'être maternés pour travailler. On peut tout demander à Marina : elle fonce d'emblée pour défendre son personnage. Plus tard, quand on a fait les essais, j'ai été frappée par le travail physique qu'elle est capable de donner, une façon toute particulière de tenir son corps, de le transformer." source AllocinéDate de sortie : Le 07 novembre 2007. | |
|
zélik
| Sujet: Re: Darling Jeu 15 Nov 2007 - 21:47 | |
| Pfiouuu, Marina Foïs crève l'écran comme jamais, pour une fois qu'elle joue un personnage dramatique, ça change ! Le film est sinon plus que dramatique mais ya une bonne dose d'humour noir dans tous ça. | |
|