chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran

2 participants
AuteurMessage
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran Empty
MessageSujet: BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran   BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:33

Un copain m'a présenté son oncle, un dessinateur de BD peu connu mais au talent exceptionnel. Il s'agit de Marc Moreno, auteur du Régulateur, qui raconte les aventures futuristes d'un tueur à gages, un régulateur, nommé Aristyde Nyx, un héros au passé bien trouble. Bref, pour ceux qui connaissent, je vous invite à parler de vos sentiments par rapport àcette BD.

Voici un résumé et les couvertures des 3 albums sortis.

Résumé :

"Ambrosia m'a pris la main et nous sommes descendus à la cave où une surprise nous attendait.. Je n'aime pas cet endroit. On raconte qu'il y a des rats. Mais j'étais très excité de savoir ce qu'elle nous avait préparé à mon frère et à moi. Elle nous a demandé de l'attendre quelques instants dans le noir.. Elle savait ménager ses effets. J'avais des frissons partout rien que d'y penser.. J'en aurais pleuré.."

Entre son boulot de régulation et les souvenirs d'enfance qui ressugissent, l'imperturbable Aristide Nyx a bien du mal à se concentrer sur sa mission..

Bras armé d'une organisation dont le but déclaré est de renverser le gouvernement, Aristide Nyx est un Régulateur doté de nerfs d'acier et d'une technique en béton armé. Mais il possède aussi un secret : son coeur est rongé par les vers.. Il sait qu'il va mourir, mais il ignore quand. Alors, en attendant, il tue.. Jusqu'au jour où on lui propose d'assassiner une tueuse à gages en qui il reconnaît une amie d'enfance.. A partir de cet instant, la "machine à tuer" s'enraye. Et un Régulateur qui doute devient aussi imprévisible et dangereux qu'un tigre blessé..

TOME I : Ambrosia

BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran 513G29FG5YL._AA240_

TOME 2 : Hestia

BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran 5110VK7RQ3L._AA240_

TOME 3 : Ophidia

BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran Regulateur

Je me suis assez inspiré de ces BD's pour mon scénario d'anticipation, "Havannah". D'autres tomes sont prévus, je demanderai de plus amples infos à mon ami au sujet du Tome 4.

PS : Désolé, j'ai pas trouvé plus grand pour les covers.
Revenir en haut Aller en bas
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran   BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:31

Mais voilà qui est intéressant Peter, merci de nous avoir fait partager ceci. On le trouve en librairie ou pas ?
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran   BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:04

Normalement vous devriez, mais il est possible qu'ils ne soient plus distribués puisque ça n'a pas eu un succès retentissant. Essayez les bibliothèques ou les médiathèques en cas.

News Arrow Mon ami, Thomas, m'a donc informé que ses oncles Marc et Eric Moreno travaillaient actuellement sur le Tome 4 ! Je suis donc très contents j'attends donc de plus amples infos d'ici peu ! Very Happy

PS : Marc Moreno est également le dessinateur la BD fantastique Petite-Louve, donc si vous connaissez....

bounce @+ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran   BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran Empty

BD : Le Régulateur, de Moreno & Corbeyran
Page 1 sur 1