chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

le fabuleux destin d'amelie poulain

4 participants
AuteurMessage
la crevette 17

la crevette 17

Masculin

le fabuleux destin d'amelie poulain Empty
MessageSujet: le fabuleux destin d'amelie poulain   le fabuleux destin d'amelie poulain EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:39

voila sous les conseil de joé jai regarder ce film! J'ai bien aimer l'histoire est un peu bizarre mais le personnage est tres interessants :-)

Par contre a la fin du fil ils disent qu'ils sont en 97! Hors on voit une new beetle au debut et aussi un passage du tour de france (avec le cheval) qui je croie sont apparue apres 97! Je me trompe ou j'ai raison? et si c'est vrai c'est fait expres ou bien?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
~~sylvain~~

~~sylvain~~

MessageSujet: Re: le fabuleux destin d'amelie poulain   le fabuleux destin d'amelie poulain EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:36

c'est exprès

ils sont toujours situés dans un monde parallele les films de ce réalisateur
y a qu'à voir délicatessen ou la cité des enfants perdus
impossibles à dater
il suffit de se promener dans le quartier ou d'aller dans le café d'amélie pour s'en rendre compte
toute les boutiques sont fermées Sad

il a été traité de film raciste par certain d'ailleurs
(malgré les photomatons... et jamel)
http://apnee-sportive.superforum.fr/portal.forum
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: le fabuleux destin d'amelie poulain   le fabuleux destin d'amelie poulain EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:51

Ha oué, tiens j'en apprend une bonne là. Neutral
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Joe

Joe

Féminin

MessageSujet: Re: le fabuleux destin d'amelie poulain   le fabuleux destin d'amelie poulain EmptyMar 28 Fév 2006 - 15:10

pour la new bettle c'est pas fais exprès...jean pierre jeunet le dis dans le film commenté...mais le film n'a pas été tourné en 97..d'ou la présence de la voiture..
concernant cette histoire de racisme, comme partout et dans toute chose faite, il y a tj des gens pour contreverser, critiquer, on s'attaque comme on peux aux gens et a leur travail..a cause déséspérée..mesure déséspérée.. No
vu l'acclamation du public par rapport a c efilm il fallait obligatoirement que des *** trouvent quelque chose a critiquer, et quand on connait les gens on sait tj mieux les blesser..bref!
~~sylvain~~

~~sylvain~~

MessageSujet: Re: le fabuleux destin d'amelie poulain   le fabuleux destin d'amelie poulain EmptyMar 28 Fév 2006 - 15:36

Calou a écrit:
Ha oué, tiens j'en apprend une bonne là. Neutral

il en parle dans le bonus c'est nul mais y en a qui ont dit ça!!
Joe

Joe

Féminin

MessageSujet: Re: le fabuleux destin d'amelie poulain   le fabuleux destin d'amelie poulain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:13

En parlant d'Amélie Poulain...une chose que je trouve très forte dans ce film c'est les décors..
les lieux, les objets, les couleurs..donnent une ambiance très spéciale, un peu vieillotte mais paradoxalement contemporaine..
Me ballade souvent dans Paris et l'autre jour j'suis tombé sur le café des deux moulins...que j'ai ,ma foi, eu beaucoup de mal a reconnaitre surtout de l'extétieur..dans le film il semble être sur une sorte de place (effet numérique) tandis que la il est a un anlge de rue limite caché..
quelle déception de ne pas voir Georgette.. Very Happy ... j'avoue que j'ai limite été décue de l'ambiance de ce bar..limite PMU de banlieue...ca change de l'aspect super poétique et titi parisien qu'en donne le film..;c'est ca aussi le cinéma !
~~sylvain~~

~~sylvain~~

MessageSujet: Re: le fabuleux destin d'amelie poulain   le fabuleux destin d'amelie poulain EmptyMer 8 Mar 2006 - 2:49

jeunet collectionne les vieux objets (un vrai fanatique)
il est trés sensible aux ambiances dans tout ses films
tout est super travaillé
j'ai adoré une des scenes en extérieur quand ils discutent (elle et sont père)
le vent est chiant il est naturel et on ressent le coté chiant des courants d'air quand on doit parler fort et plisser les yeux

c'est trés rare ce naturel recomposé

quand on voit les verres sur la nappe qui sont en équilibre
ça a été une torture pour y arriver
et ça parrait si naturel..... un génie ce type

jamel en parle sur le making off
trop fort ce jamel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le fabuleux destin d'amelie poulain   le fabuleux destin d'amelie poulain Empty

le fabuleux destin d'amelie poulain
Page 1 sur 1