Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: 99 francs Sam 4 Aoû 2007 - 17:24 | |
| Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Jan Kounen Interprètes : Jean Dujardin, Jocelyn Quivrin, Patrick Mille Genre : Comédie Durée : 1h40min Synopsis : "Octave est le maître du monde : Octave exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd’hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, « l’homme est un produit comme les autres ». Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft surnommée « La Ross ». Il est couvert d’argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute. Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d’Octave. Son histoire d’amour avec Sophie, la plus belle employée de l’agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l’a créé, en sabotant sa plus grande campagne. De Paris, où négocient les patrons d’agences, à Miami, où l’on tourne un spot sous Prozac, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d’Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?
D'après le roman de Frédéric Beigbeder, 99 Francs, vendu à plus de 500 000 exemplaires (éditions Grasset - France)."Mon avis perso : Frédéric Beigbeder m'écoeure, je le tiens en mépris en horeur, en tout ce que vous voulez, je l'aime pas ! Par contre, j'adore Dujardin alors ... dilemme ! Petit plus : 99 francs est l'adaptation du best-seller de Frédéric Beigbeder sorti en 2000 et vendu à plus de 500 000 exemplaires. Resorti sous le titre de 14,99 euros, puis de 6,20 euros, les producteurs ont préféré garder le titre original pour l'adaptation. Plus vendeur. La loi du marché Pour adapter cette satyre du monde de la pub, les noms d'Antoine de Caunes et de Mathieu Kassovitz ont d'abord étés évoqués. C'est finalement Jan Kounen, réalisateur ayant lui même travaillé dans l'univers de la publicité, qui se charge de l'adaptation. Tête de gondole Alors qu'il était pressenti pour réaliser et jouer le rôle principal du film, Frédéric Beigbeder se contente finalement d'un contrôle artistique sur le script et le choix des acteurs. Habitué du cinéma, Frédéric Beigbeder a déjà fait des apparitions dans Tu vas rire mais je te quitte de Philippe Harel, Imposture de Patrick Bouchitey et Comme t'y es belle ! de Lisa Azuelos. Produits dérivés Le film de Jan Kounen est la seconde oeuvre tirée du roman de Frédéric Beigbeder : le comédien Gilbert Ponte en avait déjà fait une adaptation théatrale, dans laquelle il jouait seul sur scène. source AllocinéDate de sortie : Le 26 septembre 2007. | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: 99 francs Dim 5 Aoû 2007 - 11:03 | |
| Je n'aime pas non plus Beigbeder, c'est physique, il a une sale tronche. J'aime bien Dujardin mais d'après les 1ères photos du film, il s'est fait la tête de Beigbeder donc je ne supporterais pas de le regader ! sans moi ! | |
|
ToNi
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: 99 francs Dim 2 Sep 2007 - 18:27 | |
| J'ai vu les extraits. Il me tente bien ... Jan Kouven est réputé pour faire des films chelou... j'adooore ! | |
|
espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: 99 francs Dim 2 Sep 2007 - 23:15 | |
| en tout cas c'est une affiche qui donne soit envie d'y aller (si on prend le temps de la lire) ou pas du tout (si on regarde juste et que l'on lit pas) ça me rapelle le film "les clefs de bagnoles" où il y avait comme slogan "n'y allez pas c'est de la merde" ^^ j'attends les critiques pour voir un peu si cet ovni peut me plaire ou pas ! | |
|
JamiroSystem
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Paris XX Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: 99 francs Mar 4 Déc 2007 - 23:09 | |
| Passionnément me semble trop gros pour l'appréciation du film. J'ai beaucoup aimé par son rythme et ses effets visuels. J'aime quand ça part dans un bon délire.
Par contre c'est quand même beaucoup porté sur le sexe et la drogue.
Mention pour le passage en animation qui accentue bien l'horreur de la situation. | |
|
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: 99 francs Mer 5 Déc 2007 - 14:56 | |
| J'ai lu le livre qui est vraiment fabuleux et Jan Kounen me paraissant assez talentueux, il me tarde voir ce film ! | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: 99 francs Dim 9 Mar 2008 - 11:48 | |
| sortie dvd prévue le 26 mars 2008 | |
|
Lisa
| Sujet: Re: 99 francs Ven 28 Aoû 2009 - 2:14 | |
| Juste, heureusement que l'acteur principal est Jean Dujardin dont j'adore tout simplement la présence, et n'importe quelle mimique qui pourrait me faire penser à Un gars, Une fille. Je l'admire d'autant plus depuis Contre enquête. Sans lui le film n'aurai pas eu d'interet pour moi. Meme si je trouve l'idée de départ plutot bonne ! | |
|
zélik
| Sujet: Re: 99 francs Mer 9 Sep 2009 - 11:31 | |
| J'ai vraiment adoré ce film, qui tient le rythme de bout en bout, ça ne redescend pratiquement jamais, et c'est assez rare dans des films... Et puis Jean Dujardin est tout aussi excellent.... Celà dit autant j'ai beaucoup aimé le film, autant ça me tente pas de lire le livre... | |
|