Petites anecdotes autour du film :
1/ PJ enfile a peu près toutes les casquettes possibles comme auteur, scénariste, producteur, acteur (deux rôles), superviseur des effest spéciaux, maquettiste, chef op, monteur ...
2/ Peter donc y joue deux rôles, celui de Derek le Boy et celui de l'extra-terrestre concon Robert. Lors de la scène de la falaise mettant en scène ces deux personnages, les plans de chaque perso ont été tourné à plusieurs mois d'intervalles (vous imaginez qu'il était impossible d'apparaître dans la peau de deux personnages sur le même plan ^^)
3/ Pete a construit pour Bad Taste une grue, une steady-cam, un dumny (mannequin), des rails en bois (!) pour les travellings, des armes factices, une machette factice, un marteau en mousse . . .
4/ Dans la scène où Derek poursuit Giles sur la route, la voiture perd son pare-choc ... et ce n'était absolument pas prévu dans le script !
5/ Pas moins de trois maquettes à différentes échelles de la villa-QG des extra-terrestres ont été construites. Cette villa était celle de ses voisins qui l'ont laissé tourner dedans durant l'été.
6/ Les acteurs sont non-professionnels, juste des potes de Peter.
7/ Le tournage s'est étalé sur quatre ans, car tourné le week-end et l'été, donc. Le budget était d'à peu près ... 11 000 $ !
8/ Il a été présenté au Marché du Film du Festival de Cannes en 1987 et a connu un grand succès public et critique.
9/ La bande-son ayant été égarée, il a fallu ré-enregistrer les voix des acteurs !
10/ Si on regarde bien, dans la scène de la falaise, on aperçoit la tête d'un technicien mal caché.