chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Dérive mortelle

Vous avez aimé ?
un peu
Dérive mortelle Vote_lcap0%Dérive mortelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
passionnément
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Dérive mortelle Empty
MessageSujet: Dérive mortelle   Dérive mortelle EmptySam 9 Juin 2007 - 20:39

Dérive mortelle 1877109ny8

Exclamation Bande Annonce
Exclamation Site Officiel

Réalisateur : Hans Horn
Interprètes : Wolfgang Raach, Alexandra Raach, Eric Dane
Genre : Drame, Epouvante-horreur
Durée : 1h30min.

Synopsis : "Un groupe d'anciens camarades de lycée se retrouve en croisière pour un week-end festif à bord d'un somptueux yacht. La chaleur et le champagne aidant, ils décident de piquer une tête pour se rafraîchir. Mais ils ont oublié de déplier l'échelle et il leur est donc impossible de remonter à bord. Le courant les éloigne et pire encore, la jeune maman de la bande, Amy, a laissé son bébé seul sur le bateau ! Alors que la fatigue et la panique gagnent le groupe, le week-end de rêve vire définitivement au cauchemar..."

Mon avis perso : Le sujet à l'air bon, et ça paraît plus que probable qu'il soit inspiré d'une histoire vraie car c'est vraiment con ce genre de truc, mais impossible d'y échapper quand ça arrive !

Petit plus : Fort du succès d'Open water (près de 35 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de...130 000 $), une suite a été rapidement envisagée par la société Lion's Gate. Ce n'est toutefois que trois ans plus tard, que le projet Dérive mortelle a vraiment pu voir le jour, sous la houlette d'un jeune cinéaste : Hans Horn.
Les scénaristes du film, Adam Kreutner et David Mitchell, avait originellement intitulé leur film Godspeed, rapidement renommé en Adrift. Si le film a été rebaptisé Dérive Mortelle en France, certains pays comme l'Allemagne ont en revanche choisi d'intitulé le film Open Water 2, affichant clairement une volonté de s'inscrire dans la continuité d'Open Water. L'histoire présente en effet certaines similitudes...
La parole au réalisateur : "C'est ma femme, Tina, qui a été la première à me raconter le fait divers à l'origine de Dérive Mortelle. J'étais halluciné de voir à quel point le sort s'était acharné sur cette bande de six copains. J'ai essayé de m'imaginer à leur place. Et si c'étaient Tina et moi qui avions été tous seuls au milieu de l'océan, sans pouvoir remonter à bord du bateau ? Qu'est-ce qu'on aurait fait ? Comment aurait-on survécu ? Sans espoir d'être secourus, est-ce qu'on serait morts ? Ce scénario cauchemardesque a réveillé une peur primitive en moi. Le fait d'explorer mes peurs primitives et de m'y confronter me fascine."
Après avoir développé sans succès plusieurs projets de longs métrages pendant 5 ans aux Etats-Unis, le réalisateur de publicité Hans Horn, réputé dans ce domaine, décide de revenir en Allemagne en 2004. Le succès phénoménal d'Open water l'incite à creuser un peu plus son propre thriller aquatique. Il soumet alors son idée à Dan Maag, qui l'accepte. Hans Horn a également collaboré au montage du drame historique Sophie Scholl les derniers jours, en 2006. source Allociné

Date de sortie : Le 27 juin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net

Dérive mortelle
Page 1 sur 1