chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Syriana

2 participants

Vous avez aimé
un peu
Syriana Vote_lcap0%Syriana Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Syriana Vote_lcap50%Syriana Vote_rcap
 50% [ 1 ]
passionnément
 0% [ 0 ]
à la folie
 0% [ 0 ]
pas du tout
Syriana Vote_lcap50%Syriana Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Syriana Empty
MessageSujet: Syriana   Syriana EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:07

Syriana 184653485rg

Exclamation Site Officiel
Exclamation Bande Annonce

Réalisateur : Stephen Gaghan.
Interprètes : George Clooney, Matt Damon, Jeffrey Wright.
Genre : Espionnage/Thriller.

Synopsis : "L'héritier du trône d'un émirat arabe, le Prince Nasir, réformiste et progressiste, décide d'accorder les droits de forage de gaz naturel à une compagnie chinoise, au détriment du géant texan Connex Oil.
Connex rachète alors la petite compagnie Killen, une fusion qui attire l'attention du Ministère de la Justice à Washington. Benett Holiday, ambitieux avocat du cabinet Sloan Whiting, veille au bon déroulement de cette opération douteuse.
Bob Barnes, vétéran de la CIA qui se préparait à "pantoufler", se voit proposer une dernière mission : éliminer le prince Nasir.
Bryan Woodman, expert en ressources énergétiques, se rend à un gala organisé par le Prince Nasir. Son jeune fils meurt accidentellement lors de cette soirée.
Ces événements auront une incidence directe sur la vie d'un jeune ouvrier pakistanais de la Connex."

Mon avis perso : Le scénario est intense, vraiment intéressant et donne envie de débattre pendant des heures. Malheureusement la réalisation ne nous aide pas à y voir clair. Cela dit, je vous le conseil. En bref ? Bon film, bien joué, mais difficile à suivre.

Petit plus : George Clooney a pris 15 kilos en un mois (grâce à un régime à base de pâtes...), et s'est laissé pousser une barbe poivre et sel, pour interpréter Bob Barnes. Mais ce vétéran de la CIA n'est qu'un des 70 rôles parlants qui traversent le film. "Syriana est un vrai film choral ; sa star est le scénario", commente le comédien. source Allocine.

Date de sortie : le 22 février 2006.

Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Calou

Calou

Masculin

Syriana Empty
MessageSujet: Re: Syriana   Syriana EmptyLun 27 Fév 2006 - 2:15

Bon et bien j'en sors et :

Le scénar est sympa mais je trouve qu'il est difficile de suivre l'important du film quand on est une bille comme moi qui ne suit pas l'actualité et qui n'a quasiment aucune opinion politique. Le débat "comment profiter au mieux des puits de pétrole en Afrique du nord sans passer pour un méchant (tout en l'étant) ?" me dépasse un peu trop. Je veux pas dire que j'ai rien compris, mais le film vous plonge dans un univers qui mélange d'un côté la politique américaine avec son ministère des affaires étrangères et de la défense, sa CIA (et le FBI), un important cabinet d'avocats et leur plus grosse société de gestion du pétrole et de l'autre, les émirats arabes qui se succèdent et la vie au moyen orient où les attentas sont monnaie courantes. Il y a aussi le jeune expert en ressources énergétiques qui devient le consultant du soi-disant futur émirat afin de le soutenir dans sa quête réformiste où il accorde un droit de forage à une compagnie chinoise. Et c'est là que le bas blesse. Cette décision du futur émirat provoque en réalité le séisme qui causera sa perte.

En fait, l'histoire est captivante mais la réalisation et la mise en scène sont peu trop complexes à mes yeux. Faut suivre ! Et c'est pas évident.
On est sans cesse ballotter d'une histoire à l'autre (un peu comme dans Pulp ficiton ou Sin City mais en moins bien réussi).

Cela dit, j'ai quand même apprécié. C'est un très bon film. Le sujet délicat du profit engendré par les puits de pétrole y est bien traité.

Quant aux acteurs, je dois dire que Clooney assure du début à la fin (même pdt la scène de torture .. beurk) et que Damon reste à la hauteur. Pour ce qui est de Jeffrey Wright, je ne l'avais que très peu vu avant alors je l'ai trouvé ... disons, convainquant, mais sans plus.

Côté musique par contre, j'en ai pas un seul souvenir alors, si il y en a une, je peux pas vous dire ce qu'elle vaut. Wink
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Syriana Empty
MessageSujet: Re: Syriana   Syriana EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:01

Nous l'avons loué hier soir ! Je n'ai rien compris non plus, j'ai tenu bon jusqu'au bout alors que mon mari a bien dormi ! Le scénar est complexe et la réa n'aide pas à la comprenette. Bref, j'ai pas aimé. Me suis trop torturé les meninges, pour pas grand chose en +, donc ...
Contenu sponsorisé

Syriana Empty
MessageSujet: Re: Syriana   Syriana Empty

Syriana
Page 1 sur 1