Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Faussaire Sam 9 Juin 2007 - 20:23 | |
| Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Lasse Hallström Interprètes : Richard Gere, Marcia Gay Harden, Alfred Molina Genre : Drame, Comédie Durée : 1h55min. Synopsis : "En 1971, Clifford Irving devint l'homme le plus célèbre de son temps pour avoir accompli un exploit extraordinaire. Alors que tout le monde en rêvait sans jamais y parvenir, ce modeste auteur avait obtenu les confidences du multimilliardaire Howard Hughes, qui vivait reclus après une vie d'excentricités. Tout à coup, le géant du cinéma et de l'aviation, ce séducteur désormais enfermé chez lui sans aucun contact avec l'extérieur, avait livré les secrets de sa vie. Le document était à la mesure de la légende de Hughes et les éditeurs se déchaînèrent pour s'offrir le manuscrit. Irving récolta richesse et renommée. Le seul problème, c'est qu'il n'avait même jamais rencontré Hughes et qu'il avait tout inventé... Embarqué dans un mensonge qui devint chaque jour plus complexe, Irving osa tout devant une industrie, des médias et un public tellement avides d'une histoire rocambolesque qu'ils avalèrent toute l'affaire. Aussi incroyable qu'authentique, voici la saga de cet homme qui trompa le monde entier et provoqua des remous jusqu'au sommet de l'Etat avec l'un des plus grands faux de l'Histoire..."Mon avis perso : Ba, c'est qu'il est plus tout jeune maintenant le "beau" Richard Gere. Alors il s'adapte. Petit plus : L'histoire de The Hoax est basée sur la vie de Clifford Irving, un écrivain américain, connu pour avoir publié "l'autobiographie autorisée" de Howard Hughes, qui s'était révélée être une arnaque. En effet, en 1958, Howard Hughes qui vivait reclus, refusait qu'on écrive sa biographie, et achetait les écrivains qui envisageaient de le faire. Clifford Irving a alors contacté son éditeur en lui faisant croire que Hughes souhaitait écrire sa biographie avec son aide mais sans que cela ne s'ébruite. Il a alors monté de toute pièce une fausse autobiographie, agrémentée de fausses interviews de Hughes, en falsifiant jusqu'à sa signature sur les contrats d'édition. L'écrivain a finalement avoué ses manigances le 28 janvier 1972 et a été inculpé pour fraude. Richard Gere a souhaité ressembler le plus possible à Clifford Irving pour ce rôle, c'est pourquoi il a teint ses cheveux, et fait une permanente, on lui posait également une prothèse sur le nez, car celui de l'écrivain était très reconnaissable, enfin, il portait de hautes talonnettes dans ses chaussures car Clifford Irving mesure plus d' 1,80 mètre. Le comédien a déclaré " Je n'avais probablement pas besoin de ressembler à Irving, car personne ne le connaît vraiment. Ce n'est pas comme si je devais jouer Richard Nixon. Mais j'aimais l'allure d'Irving." Clifford Irving qui apparaît contre son gré comme consultant au générique du film, a déclaré "je n'ai rien à voir avec ce film et ce film a très peu de rapport avec moi". Nina Van Pallandt , ici interprétée par Julie Delpy, a réellement joué aux côtés de Richard Gere dans American Gigolo en 1980. The Hoax a été tourné pendant l'été 2005 entre l'Etat de New York, la Californie, et Puerto Rico. source AllocinéDate de sortie : Le 13 juin 2007. | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Faussaire Dim 10 Juin 2007 - 11:34 | |
| - Calou a écrit:
- Mon avis perso : Ba, c'est qu'il est plus tout jeune maintenant le "beau" Richard Gere. Alors il s'adapte.
ce qui me fait redouter le pire ce film ne me tente pas du tout | |
|