Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Julien Maury, Alexandre Bustillo
Interprètes : Alysson Paradis, Béatrice Dalle, Nathalie Roussel
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h20min.
Budget : 2 500 000 euros
Synopsis : "Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah est seule et malgré une mère omniprésente, c'est seule qu'elle passera son réveillon de Noël. Seule et enceinte. Cette nuit est la dernière que la jeune femme passera chez elle. Le lendemain matin, celle-ci doit entrer à l'hôpital pour accoucher. Dans sa maison, tout est calme. Jusqu'au moment où quelqu'un vient frapper à sa porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte en elle..."Mon avis perso : Ha, enfin une bande annonce sympa. Et en plus, c'est un film français ! Que du bonheur ! Je pense que Béatrice Dalle est parfaite pour incarner ce genre de personnage. Bien joué le casting. Par contre, 1h20min, ça risque de faire court.
Petit plus : A l'intérieur fait partie de la sélection de la Semaine de la Critique dans le cadre du 60ème Festival de Cannes.
A l'intérieur est le premier long métrage des réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo, mais également le premier film dans lequel la jeune Alysson Paradis, la soeur de Vanessa Paradis, tient le premier rôle.
Le film de Julien Maury et Alexandre Bustillo, A l'intérieur s'articule autour d'un trio féminin, Sarah incarnée par Alysson Paradis, l'enfant qu'elle porte, une petite fille, objet de tous les désirs et la mystérieuse femme interprétée par Béatrice Dalle. Un film d'horreur au féminin donc à l'image de The Descent de Neil Marshall, où un groupe d'amies allait faire de la spéléologie et devait faire face à ses pires cauchemars...
Béatrice Dalle avoue avoir accepté de jouer dans le film de Julien Maury et Alexandre Bustillo avant même d'avoir lu le scénario. L'actrice affirme avoir immédiatement eu confiance en eux et en leur projet. Béatrice Dalle ajoute : "Dès notre première rencontre je les ai sentis soudés".
L'originalité d'A l'intérieur se situe dans la manière dont les personnages réagissent. Béatrice Dalle a tenté de ne pas faire de son personnage la "méchante femme". Tandis qu'Alysson Paradis, ne cherche pas à attirer la sympathie du spectateur et contrairement aux autres films d'horreurs, celle-ci incarne une victime féminine qui ne passe pas son temps à hurler... L'actrice ajoute qu'elle a décidé, dès la lecture du scénario, que son personnage ne hurlerait que lorsqu'elle a mal, et non pas pour n'importe quelles raisons.
source AllocinéDate de sortie : Le 06 juin 2007.