ToNi
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Fight Club de Palahniuk Mar 15 Mai 2007 - 21:44 | |
| Sur le plus haut building du monde, deux hommes exploseront dans dix minutes : Tyler Durden et le narrateur. Flashback. Un jeune cadre conte ses errances d'avion en avion, sa vie passée à ausculter des carcasses de voitures pour le compte d'un constructeur automobile. Bien qu'en bonne santé, l'homme participe à divers groupes thérapeutiques, s'y repaît du malheur des autres et y retrouve le sommeil... jusqu'à sa rencontre avec Marla, une sadomasochiste qui pratique la même imposture. Plus bouleversante encore sera sa confrontation avec Tyler Durden, l'inventeur des fight clubs, ces lieux où de jeunes américains biens nés se battent à mains nues jusqu'à l'épuisement. Peut-être pour donner un sens à leur vie. Peut-être parce que dans ce chaos consumériste qui sert de monde, "la douleur est la vérité, l'unique vérité". Mais pour Durden, il faut aller beaucoup plus loin...
J'ai vu le film, j'ai pas tout compris de suite, alors je l'ai revu... Là j'ai tout compris, une claque. On m'a prété ce livre, je l'ai lu... Une autre grosse claque. la lecture du livre fut un réel plaisir. Tellement plaisant que je suis entrain de le relire. L'histoire, l'idée, le tout, vaut beaucoup plus que l'excellent film adapté. Un grand chef d'oeuvre, qui permet également de faire un point sur soi. Si vous trouvez des similitudes avec l'histoire. J'ai vu que ce livre à été écrit à trois mois. Hallucinant... Un conseil, courez acheter ce livre, courez vite louer le film (avec une interprétation de Brad Pitt qui frole la perfection...) | |
|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Fight Club de Palahniuk Ven 18 Mai 2007 - 20:37 | |
| Merci de m'avoir précisé qu'il existe un livre. Je ne le savais pas et ça peut m'intéressé. | |
|
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Fight Club de Palahniuk Ven 18 Mai 2007 - 20:54 | |
| Ca m'a jamais intéressé bien qu'aime beaucoup Fincher, l'historie ne m'emballe pas...mais un jour qui sait ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fight Club de Palahniuk | |
| |
|