chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Lucky you

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé ...
un peu
Lucky you Vote_lcap0%Lucky you Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ouais pas mal
Lucky you Vote_lcap0%Lucky you Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lucky you Vote_lcap0%Lucky you Vote_rcap
 0% [ 0 ]
passionnément
Lucky you Vote_lcap0%Lucky you Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à la folie
Lucky you Vote_lcap0%Lucky you Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Lucky you Vote_lcap0%Lucky you Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Calou
 
 
Calou


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 42
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 13/11/2005

Lucky you Empty
MessageSujet: Lucky you   Lucky you EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:45

Lucky you 18761822redimensionnerxe5


Exclamation Bande Annonce


Réalisateur : Curtis Hanson.
Interprètes : Eric Bana, Drew Barrymore, Robert Duvall.
Genre : Drame
Durée : 2h02min.


Synopsis : "Dans les salons de Las Vegas où s'affrontent les meilleurs joueurs de poker du monde, Huck Cheever est connu comme un risque-tout. Mais, dans sa vie privée, ce flambeur acharné est un homme d'une prudence extrême, qui refuse tout investissement émotionnel, toute relation durable.
Lorsque Huck se présente au Tournoi International de Poker 2003, avec la ferme intention de remporter le titre en même temps que les faveurs de la chanteuse Billie Offer, un obstacle inattendu se dresse sur sa route : son père, L.C. Cheever, joueur légendaire, qui abandonna jadis la mère de Huck. Une lutte sans merci, attisée par des années de ressentiment, oppose d'emblée les deux hommes pour la conquête du titre.
A l'approche du duel final, Huck comprend que, pour rafler la mise à la table de poker et au jeu de la vie, il va devoir changer de tactique..."



Mon avis perso : Un duel père/fils qui peut être intéressant. J'espère juste que le reste du film ne sera pas ennuyeux.


Petit plus : L'action de Lucky You prend place au coeur du tournoi mondial de poker. Mieux connue sous le nom de World Poker Tour, cette compétition se déroule dans toutes les grandes villes où se joue le poker, Paris ou, comme ici, Las Vegas. Curtis Hanson précise ses intentions : "J'avais envie d'inscrire l'histoire d'une relation filiale et amoureuse dans le monde du poker parce que j'ai toujours été fasciné par le fait que les dons nécessaires à une bonne pratique du poker sont diamétralement opposés à ceux qu'appelle une bonne relation personnelle. La tromperie ou le bluff, qui peuvent compromettre à jamais une histoire d'amour, font partie intégrante du jeu. À la table de poker, il n'y a aucune place pour l'esprit de solidarité : c'est un sport individuel qui se dispute là. Le joueur doit être totalement focalisé sur lui-même. Il ne peut sympathiser avec quiconque, il ne doit pas se demander si l'adversaire peut ou non se permettre de perdre. À l'inverse, une bonne relation amoureuse est basée sur l'empathie, le souci de l'autre, l'honnêteté, voire l'abnégation. Au vu de cette dichotomie, il m'a semblé que le poker pouvait être à la fois la métaphore et le miroir des différentes relations évoquées dans ce film."
Avec Lucky you, Curtis Hanson s'intéresse à une discipline qui connaît engouement sans précédent depuis quelques années. Le cinéaste explique : "Nous avons situé l'intrigue en 2003, année charnière dans l'histoire du jeu. C'est là que le poker a littéralement explosé sur Internet, donnant l'occasion aux amateurs du monde entier de se perfectionner en ligne. Cette année-là, des minicaméras ont fait leur entrée dans les salles de jeu, dévoilant la "main" des joueurs et permettant aux téléspectateurs d'apprécier la stratégie des grands pros. C'est également en 2003 qu'un joueur inconnu, Chris Moneymaker, a remporté les World Series, incitant du même coup chaque amateur à rêver qu'il pouvait en faire autant (...) En 2002, les World Series réunirent 631 joueurs. En 2006, il y en eut plus de... 8000 ! Des joueurs aguerris se trouvent aujourd'hui opposés à des jeunes qui ont fait leur apprentissage sur ordinateur." source Allociné

Date de sortie : Le 09 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche


Féminin
Nombre de messages : 5051
Age : 48
Localisation : Langon (33)
Date d'inscription : 12/12/2005

Lucky you Empty
MessageSujet: Re: Lucky you   Lucky you EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:57

sortie dvd prévue le 28 novembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky Luke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chacun-son-cinéma :: Vidéos (dvd/vhs) :: Les films, en vrac-
Sauter vers: