Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Raisons d'État (The good Sheperd) Sam 24 Fév 2007 - 14:28 | |
| Réalisateur : Robert De Niro. Interprètes : Matt Damon, Angelina Jolie, Robert De Niro. Genre : Thriller/Espionnage/Biopic/Historique. Durée : 2h47min. Budget : 110 000 000 $ Synopsis : "Pour Edward Wilson, seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l'Université de Yale, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée, à le recruter. Influencé par l'ambiance paranoïaque que provoque la Guerre Froide dans toute l'agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l'entourent... Son obsession du travail va lui coûter cher, l'isolant chaque jour un peu plus de ses proches et de celui qu'il était..."Mon avis perso : Je n'ai (pour l'instant) pas trouvé de bande annonce ni de site officiel, mais j'avais eu l'occasion de voir un extrait sur canal + où on voyez éclater une dispute entre Angélina Jolie et Matt Damon (qui semblent être mariés) et Matt Damon demandais Angélina de ne parler de son travail à personne. Cette dernière lui répliquait, "Mais que veux-tu que je dise, je ne sais rien, tu ne me dis ren". Et sinon j'aime beaucoup les deux affiches. Voici la seconde. Petit plus : Treize ans après la réalisation de son premier film Il était une fois le Bronx, Robert De Niro retourne derrière la caméra avec The Good Sheperd. A cette occasion, il retrouve la productrice Jane Rosenthal, avec qui il dirige sa société de production Tribeca Films, ainsi que Chazz Palminteri, scénariste du film Il était une fois le Bronx et acteur dans The Good Shepherd. Le rôle de Joseph Palmi interprété par Joe Pesci marque le retour du comédien sur grand écran. Son dernier rôle date de 1998 où il jouait Leo Getz dans L'Arme fatale 4. Trente et un ans après le tournage du Le Parrain, 2e partie, De Niro retrouve Francis Ford Coppola. Cette fois-ci, De Niro est le réalisateur tandis que Coppola est l'un des producteurs exécutifs du film à travers sa société de production American Zoetrope. Eric Roth, le scénariste de The Good Shepherd, est un habitué des biopics et ses héros, des parcours initiatiques... Comme le prouve ses précédents scénarios, dont Forrest Gump, The Postman, L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Révélations et Ali. source AllocinéDate de sortie : Le 04 juillet 2007. | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Raisons d'État (The good Sheperd) Mer 4 Juil 2007 - 22:32 | |
| Il y a un article assez long dans CinéLive ce mois-ci, très élogieux sur le film et surtout sur la réalisation ! Chapeau Mr De Niro | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Raisons d'État (The good Sheperd) Ven 7 Déc 2007 - 1:29 | |
| sortie dvd prévue le 22 janvier 2008 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raisons d'État (The good Sheperd) | |
| |
|