chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Scorpion

2 participants

Vous avez aimé ...
un peu
Scorpion Vote_lcap0%Scorpion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ouais pas mal
 0% [ 0 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
passionnément
 0% [ 0 ]
à la folie
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Scorpion Empty
MessageSujet: Scorpion   Scorpion EmptySam 3 Fév 2007 - 19:07

Scorpion 18724039redimensionnerni4

Exclamation Bande Annonce
Exclamation Site Officiel

Réalisateur : Julien Seri.
Interprètes : Clovis Cornillac, Francis Renaud, Karole Rocher.
Genre : Action/Drame.
Durée : 1h38min.

Synopsis : "Angelo ne vit que pour la boxe thaï. Ecarté injustement des championnat, il tue accidentellement le challenger dans un combat de rue.
A sa sortie après six ans de prison, c'est une épave. Mais par amour, il va changer, devenir un autre, une machine à cogner, à prendre des coups, à combattre. Il va devenir Scorpion.
C'est le prix à payer pour gagner les combats clandestins sans règles et sans limites de free fight."

Mon avis perso : Je le vois comme un fight club à la française. Mais en moins psycothique.

Petit plus : Pour se préparer au rôle d'Angelo, Clovis Cornillac a principalement fait du cardio-training afin de tenir le coup sur la longueur, du footing, des abdos et du combat. Il a commencé environ dix mois avant le tournage du Scorpion, avec un coach, Abdelkader Dahou, qui le suivait partout. "C'est la seule condition que j'avais posée pour faire le film, explique-t-il. J'avais un planning surchargé, je n'avais pas le temps d'aller dans une salle, il fallait quelqu'un qui soit présent et disponible à toute heure. Abdelkader m'entraînait quatre heures par jour où que je sois, quoique je fasse, six jours sur sept. Le dimanche, je le réservais à ma famille. Il m'a suivi sur le tournage des Brigades du Tigre, de Poltergay et du Serpent. Il m'entraînait à 6 heures du matin, juste avant que j'aille au maquillage des Brigades du Tigre, parfois à 2h du matin, pendant un raccord lumière sur Le Serpent qu'on tournait de nuit et, dès que j'avais un break, je faisais un footing."
De son côté, Alain Figlarz lui faisait répéter des chorégraphies qu'il devait retenir tout en apprenant les textes de ses autres films, pendant que Bertrand Amoussou lui enseignait les rudiments du free fight. N'ayant plus une seconde de libre, il a continué l'entraînement pendant les huit semaines de tournage de Scorpion.
Avant de tourner aux côtés de Jérôme Le Banner, Clovis Cornillac le connaissait pour l'avoir vu combattre. "J'étais allé le voir à Bercy dans un combat qui a duré 30 secondes. Il a mis K.O. d'un coup de pied un mec de deux mètres qui faisait 100 kilos, ça m'avait scotché. Je l'avais appelé pour le féliciter. Quand on a commencé à répéter ensemble, il avait plus peur que moi, il avait peur de me faire mal et puis il n'avait jamais fait de cinéma, il avait une angoisse par rapport à ça. Je lui ai dit que je n'étais pas chiant, que je n'étais pas là pour lui faire des reproches ni pour me plaindre. On a très vite accroché. Contrairement à l'image qu'il donne, pour se protéger j'imagine, il a une connaissance de l'être humain incroyable ! Il te décode tout de suite."
Les deux hommes auront à nouveau l'occasion de se croiser sur le tournage d'Astérix aux Jeux Olympiques, film dans lequel Jérôme Le Banner incarnera un gladiateur. source Allociné

Date de sortie : Le 21 Février 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Scorpion   Scorpion EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:06

initialement prévue le 1er aout 2007, la sortie dvd est repoussée au 31 aout
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Scorpion   Scorpion EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:49

sortie dvd finalement prévue le 1er octobre 2007 (enfin peut-être)
Contenu sponsorisé

Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Scorpion   Scorpion Empty

Scorpion
Page 1 sur 1