chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Bilbo le hobbit

+3
Calou
Fa
Peter Jackson
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fa

Fa

Masculin

Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:01

Le livre est plus enfantin que Le Seigneur... Mais également passionnant (de même en est-il du Silmarillon...). Dahue, moi aussi j'ai détesté King Kong...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com/phpBB2/index.php
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:41

Ah ben moi j'ai adoré dsl les gars ! En tout cas, comme tu le dis Fa, j'espère que le film sera plus enfantin que LSDA, parce que c'était le but du livre : pour les enfants.
Fa

Fa

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:07

Il a été écrit pour les enfants, mais reste quand même passionant pour les adultes. C'est une de ses grandes forces. Le film devra faire de même... Pas évident.
Mr K

Mr K

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:43

Fa a écrit:
Pas évident.
je dirais meme plus,impossible.on prends les parius si vous voulez Cool
Fa

Fa

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:48

Rien n'est impossible alien

Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 22:32, édité 1 fois
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:58

Un peu comme Star Wars, non ?
Fa

Fa

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:33

Star wars est un exemple... Mais je pense que rien n'est impossible pour qui a la volonté, les moyens et le talent.
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 12:24

Ah ça on peut pas dire le contraire...Au fait vous avez vu Créatures Célestes ? J'ai trouvé ça splendide !
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:50

Bon apparemment (et à mon grand dam (ortho?)), Sam Raimi accepterait de tourner Spidey 4 et ensuite il s'attellerait à Bilbo...je suis déçu, j'espérais qu'il abandonne....Sad
Fa

Fa

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:06

Si c'est vrai c'est plutôt une mauvaise nouvelle en effet... Maintenant qui aurait pensé que Jackson était capable de faire le SDA... Alors pourquoi pas. Mais j'ai quand même un doute...
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:19

Je trouve que c'est un univers qui ne lui colle pas du tout, et même s'il réussi son pari, je serai déçu que P.J n'ai pas au moins scénarisé ou produit (moué) le film....
Fa

Fa

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:04

C'est vrai que le style Raimi de "Spiderman" ne colle pas trop à mon avis... Mais s'il retrouve son inspiration d'Evil Dead, pourquoi pas...
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:05

Style Evil Dead pour Bilbo ?!Shocked Tu m'as choqué ! mdr ^^
Fa

Fa

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:56

Pas le coté gore, mais je vois bien le style visuel, assez brute, brouillon et finalement très inventif.
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:45

Mouais....je voyais un truc un peu poétique et enfantin pour Bilbo....lol Very Happy . Je me demande qui pourrait avoir le rôle...je m'étais dis que Jack Black aurait été bien dans la parodie de Bilbo lol, mais Ian Holm est trop vieux, il a près 75 balais donc, même avec du maquillage, faudra être un peu physique sur le tournage, et comme c'est un pépé....(excusez-moi pour cette expression peu valorisante ^^)
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:57

Fiche mise à jour :

Film américain réalisé finalement par Guillermo Del Toro
avec Ian McKellen, Andy Serkis, Ian Holm
Genre : Fantastique

Synopsis :
Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et 13 nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...
Sortie en salles prévue en décembre 2011 !

Source Allociné
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:35

Muahaha, grand Dieu ça va être bon !!! Very Happy
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:48

Alors que Peter Jackson et Guillermo Del Toro s'affairent actuellement à la mise en oeuvre de "Bilbo le Hobbit", plusieurs indiscrétions sur le projet ont filtré ces derniers jours. Petit résumé :

Fébrilement attendue par tous les fans de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux, l'adaptation de Bilbo le hobbit produite par Peter Jackson et mise en scène par Guillermo Del Toro a laissé s'échapper cette semaine quelques informations. Petit résumé d'une semaine riche en révélations...

Ian McKellen sait qui est Bilbo !
A l'approche du Comic-Con en juillet dernier, une information avait laissé croire que l'acteur qui interpréterait le fameux Bilbo le hobbit serait révélé. David Tennant et James McAvoy partaient favoris. Peter Jackson dut intervenir en personne pour mettre fin à la rumeur. Lors d'une projection spéciale de la trilogie du Seigneur des Anneaux à Londres il y a dix jours, Ian McKellen a révélé que l'acteur qui jouerait Bilbo était sélectionné et qu'il savait quel était son nom. Gardant le secret pour lui, l'interprète du magicien Gandalf a cependant assuré que les fans seraient ravis de ce choix.

Un tournage de 370 jours...
Selon Neill Blomkamp, réalisateur de et proche de Peter Jackson, le tournage de Bilbo le hobbit s'étalera sur 370 jours (soit 1 an et 5 jours) et commencerait au mois d'avril 2010. Ian McKellen avait également indiqué un début de tournage aux alentours de mars-avril. Bilbo le Hobbit sera-t-il constitué de deux films tournés simultanément ? Le mystère plane encore sur ce point...

Que fait Tom Cruise en Nouvelle-Zélande ?
Selon le Sydney Morning Herald, Tom Cruise a atterri en fin de semaine dernière en Nouvelle-Zélande pour y rencontrer Peter Jackson. L'acteur n'est évidemment pas présent en vue d'incarner Bilbo, mais en tant que producteur pour la United Artists afin d'évoquer les futurs projets du réalisateur. Entre Bilbo, Tintin et , les sujets ne manquent pas pour lancer de nouvelles spéculations, car Tom Cruise ne se rendrait pas de l'autre côté du monde sans une bonne raison...

Source Allociné
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:44

Bilbo le Hobbit serait-il en train de se muer en Arlésienne ? Alors que le nom de son interprète est toujours attendu, et quelques mois après que le tournage ait été décalé de mars à l'été 2010, c'est maintenant la date de sortie du film de Guillermo Del Toro qui change de case : initialement prévue pour décembre 2011, la première partie du prequel du Seigneur des anneaux pourrait finalement débarquer sur les écrans un an plus tard, au cours du dernier trimestre de 2012. Un (nouveau) report vraisemblablement dû à la restructuration de la MGM (détentrice d'une partie des droits du long métrage), et qui pousse les fans à s'armer d'un peu plus de patience, avant de retrouver la Terre du Milieu.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:11

News du mois dernier lue sur Allociné :
Le carton d'Avatar aux quatre coins du globe a changé la donne à Hollywood. Alors qu'il y six mois, Guillermo Del Toro n'envisageait pas du tout son Bilbo le hobbit au format 3D, le réalisateur avoue aujourd'hui que les choses ont changé. Il déclare ainsi sur les forums de TheOneRing.net envisager l'éventualité, ajoutant qu'il n'y avait aucune pression dus studio à ce sujet. Guillermo Del Toro conclut en promettant à ses fans qu'il les tiendrait au courant si des discussions avec le studio débutaient au sujet d'un passage de Bilbo le hobbit en 3D. La date de sortie du film, qui devrait être en deux parties, est prévue pour 2012.

Dernière édition par papoche le Lun 27 Juin 2011 - 14:59, édité 1 fois
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:57

Martin Freeman interprétera le rôle de Bilbon Sacquet.

https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:53

Lu dans StudioCinéLive de ce mois-ci :
Accumulation de schkoumoune dans l'interminable phase de préproduction du hobbit : Peter Jackson a été hospitalisé pour un joli petit ulcère perforé nécessitant une opération immédiate. De quoi retarder encore un peu le début du tournage du film, prévu pour le mois de février. Pendant ce temps, d'autres ont le vie belle : Orlando Bloom toucherait 1 million de dollars pour apparaitre 2 minutes dans le film ... !
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:03

Les titres et dates de sortie des deux épisodes du Bilbo le Hobbit réalisé par Peter Jackson d'après l'oeuvre de Tolkien :
The Hobbit: An Unexpected Journey (référence au premier chapitre du livre, An Unexpected Party)
et The Hobbit: There and Back Again (rapport au titre complet/sous-titre du livre) sortiront respectivement les 14 décembre 2012 et 13 décembre 2013
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 Empty

Bilbo le hobbit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2