| Reservoir Dogs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Reservoir Dogs Ven 15 Déc 2006 - 21:38 | |
| Film américian de 1992. Genre : Policier Réalisé par : Quentin TarantinoAvec : Harvey Keitel, Michaël Madsen, Tim Roth, Chris Penn, Steve Buscemi ... Durée : 1h39 Synopsis : Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confontration violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis. Petit plus : Q. Tarantino dirige ici 3 acteurs qui lui seront fidèles par la suite : Harvey Keitel et Tim Roth, présents dans Pulp fiction, et Michael Madsen, vu dans Kill bill. | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Reservoir Dogs Ven 15 Déc 2006 - 21:48 | |
| Je n'avais jamais regardé ce film. J'avais vu (et aimé) True Romance et Tueurs nés, écrit par Tarantino mais qu'il n'avait pas réalisé. J'ai vu plusieurs fois Pulp fiction que j'ai adoré, puis j'avais loué Jackie Brown (que j'ai trouvé moyen) et enfin Calou m'a prété Kill bill vol1 que j'ai détesté. Je me suis dis :"manifestement Patoche tu préfères le Tarantino à ses débuts", donc j'ai visionné cette semaine Réservoir dogs en nourissant de grands espoirs mais ................. j'ai été déçue ! J'ai aimé : - la scène de début autour de la table du resto : ils sont en pleine discussion sur les succès de Madonna et sur le fait de donner ou pas un pourboire aux serveuses. - le générique de début, juste après : on dirait un générique de fin, c'est original. Et la musique est très sympa. - le physique de Michael Madsen : quel beau gosse à cette époque. - le fait qu'ils aient tous des noms de couleur : Mr Blonde, Mr White ... trop cool Mais j'ai moins aimé : - la voix française de Tim Roth. - l'interprétation de Chris Penn (qui nous a quitté cette année) que j'ai trouvé à côté. - la réalisation un peu lente à mon goût. Pulp fiction m'a paru beaucoup plus rythmé. Disons qu'il est pas mal bien sûr mais ce n'est pas pour moi le meilleur des tarantino, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là. | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Reservoir Dogs Ven 15 Déc 2006 - 21:51 | |
| Pour moi c'est un des meilleurs Tarantino. La scène de fusilade à la fin est mythique ! | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Reservoir Dogs Ven 15 Déc 2006 - 21:54 | |
| Ouais sauf qu'elle est pas logique : y a 3 personnes de visées et y en a 4 qui meurent ! ]spoiler : Le vieux vise Tim roth, Keitel vise le vieux et Chris Penn vise keitel. personne ne vise Chris Penn puisque le flingue de Tim Roth est vide depuis qu'il a flingué Michael Madsen ![spoiler
Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 1:18, édité 1 fois | |
|
| |
Fa
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Reservoir Dogs Ven 15 Déc 2006 - 22:46 | |
| Mon tarentino préféré. Techniquement le meilleur de sa filmo... | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Reservoir Dogs Sam 16 Déc 2006 - 1:20 | |
| Tu sais Fa tu as le droit d'argumenter ! Tu peux détailler ton avis, tes impressions, toutes les critiques sont bonnes et ça aidera ceux qui ne l'ont pas encore vu à se décider | |
|
| |
Fa
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Reservoir Dogs Sam 16 Déc 2006 - 9:36 | |
| Je n'argumente jamais en semaine, pas le temps | |
|
| |
espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| |
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Reservoir Dogs Sam 16 Déc 2006 - 13:41 | |
| Tu es gentil et serviable Espion mais tu sais je ne suis pas une vraie blonde, ce ne sont que des mèches. C'était logique qu'il y en ait un qui tire 2 fois mais je trouve ça un peu exagéré si tu veux, voilà ce que je voulais dire. Merci en tout cas de ton intervention. | |
|
| |
espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Reservoir Dogs Sam 16 Déc 2006 - 18:03 | |
| MDR ! oki ! mais c'etait pas non plus tres explicite que tu le savais ! lol ! mais bon ça ta fais une precision car peut etre que tu savais pas qui tirait deux fois ! | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Reservoir Dogs Sam 16 Déc 2006 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Mr.Movie
| Sujet: Re: Reservoir Dogs Dim 17 Déc 2006 - 18:19 | |
| Juste l'un de mes films préférés ! Tarantino (un des noms propres qui revient le plus souvent dans mon vocabulaire ) a signé un film noir plein de violence et d'humour. Les acteurs sont excellents (Steve Buscemi, Harvey Keitel, Michael Madsen) les repliques fusent et restent en memoire et la mise en scène est très bonne... En fait j'adore ! | |
|
| |
ToNi
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Reservoir Dogs Dim 8 Avr 2007 - 22:33 | |
| J'préfére Pulp Fiction, mais dans mon estime Reservoir Dog n'est vraiment pas loin. Un gros film ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reservoir Dogs | |
| |
|
| |
| Reservoir Dogs | |
|