Fa
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: La porte du Paradis Sam 18 Nov 2006 - 15:18 | |
| Voici un de mes films de chevet. Mais c'est bien plus que cela, c'est un monument du 7ème Art... Titre Français : La Porte du Paradis Titre Original : Heaven's Gate Genre : Historique Année : 1980 Origine : USA Réalisateur(s) : Michael Cimino Durée : 150 mn (220 mn pour la version longue) Distribution : Kris Kristofferson, Christopher Walken, John Hurt, Sam Waterston, Brad Dourif, Isabelle Huppert, Joseph Cotten, Jeff Bridges, Mickey Rourke Sujet : Deux anciens élèves d'Harvard, James Averill et Billy Irvine, se retrouvent en 1890 dans le Wyoming. Averill est shérif fédéral tandis que Billy Irvine, rongé par l'alcool, est membre d'une association de gros éleveurs en lutte contre les petits immigrants venus pour la plupart d'Europe Centrale. Averill s'oppose à l'intervention de l'association sur le district et tente de convaincre son amie Ella, d'origine française, de quitter le pays. Mais c'est une véritable guerre civile qui va éclater entre les deux groupes... Si vous tentez de le voir, attention voyez la version longue (et en VO, la VF est très bof). La version courte, charcutés par les producteurs, est à peine compréhensible et de toute façon à des années lumières de la sublime version longue... Pour en savoir plus (fiche sur mon forum) : http://www.facineforum.kalikoba.com/forum/fiches.php?param=fiche_8
Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 1:14, édité 1 fois | |
|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: La porte du Paradis Sam 18 Nov 2006 - 22:50 | |
| Pas vu et pas entendu parler. Par contre Fa, peux tu éviter les formats comme celui-ci s'il te plait. J'ai vu que sur FCF c'était comme ton post mais je tiens à garder une mise en page où les lecteurs n'ont pas à faire glisser le texte de droite à gauche pour lire le message. Merci de corriger partenaire. Pour ce qui est de film, la distribution à l'air pas mal, et je trouve Kris Kristofferson ( Whisler dans Blade) plutôt beau gosse pour un barbu ! | |
|
Fa
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: La porte du Paradis Dim 19 Nov 2006 - 1:12 | |
| De quel format tu parles ? Chez moi il n'y a aucun problème... Peut-être les photos à descendre à la ligne ? | |
|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: La porte du Paradis Dim 19 Nov 2006 - 14:15 | |
| Oui tout à fait, c'était ce que dont je parlais. Je te remercie Fa. Comme ça déjà, ça me donne plus envie de le voir .. | |
|
Fa
| Sujet: Re: La porte du Paradis Dim 19 Nov 2006 - 17:27 | |
| Pour le plaisir une autre photo tirée de ce grandissime film. Une photo qui me sert parfois d'avatar... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La porte du Paradis | |
| |
|