|
| Déjà vu | |
| |
vous avez aimé : | un peu | | 50% | [ 2 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | passionnément | | 50% | [ 2 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | |
| Auteur | Message |
---|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Déjà vu Lun 6 Nov 2006 - 15:12 | |
| Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Tony Scott. Interprètes : Denzel Washington, Jim Caviezel, Paula Patton. Genre : Policier/Fantastique/Romance. Synopsis : "Tout le monde a déjà ressenti une sensation de "déjà vu" - ce flash si particulier qui vous donne l'impression d'avoir déjà vécu une situation. Mais qu'en serait-il si ces sentiments étaient des avertissements du passé ou des indices sur votre avenir ? Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry de la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin est recruté par une toute nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret capable d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", fenêtre permettant d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant. Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents."Mon avis perso : J'ai déjà vu les deux B.A. et je peux dire qu'elles me donnent toutes deux très envie d'aller voir ce film. D'ailleurs j'aimerai ajouter que j'aime beaucoup l'affiche qui rappelle malicieusement l'effet de déjà vu avec un léger écho visuel (visage Denzel décalé). Quand j'étais ado, un moniteur de colonie de vacance (et oui) m'avait expliqué que le phénomène de déjà vu était en fait l'analyse de l'action par notre subconscient avant notre inconscient (ou conscience si vous préféré) et que lorsque notre conscience analysait l'action notre esprit lui indiqué cette impresion de déjà vu. Une sorte de réflexion (insconciente) avant la réfléxion. Intéressant non ? Petit plus : Déjà vu réunit plusieurs artistes qu'on a déjà pu voir sur plusieurs films. C'est le sixième projet commun de Tony Scott et du producteur Jerry Bruckheimer après Top Gun, Le Flic de Beverly Hills 2, Jours de tonnerre, USS Alabama et Ennemi d'Etat, tout comme c'est le troisième film de Tony Scott avec l'acteur Denzel Washington après USS Alabama et Man on Fire. Pour bien se préparer au rôle d'un agent de la Brigade ATF (Alcohol, Tobacco and Firearms), Denzel Washington a fréquenté Jerry Ruden, véritable agent de la Brigade pendant 20 ans. Il a notamment enquété sur l'explosion de l'Alfred E.Murrah Building et sur l'affaire de la voiture piégée près du World Trade Center en 1993. Ce qui a plu à Denzel Washington dans le scénario de Déjà vu , c'est qu'il racontait une histoire d'amour à l'envers: "Je n'étais pas seulements fasciné par le côté thriller de l'histoire, mais surtout par l'étrange relation qui se noue entre mon personnage et celui de Paula Patton: j'aime cette idée que c'est une histoire d'amour à l'envers où mon personnage rencontre une jeune femme morte avant même qu'il la connaisse et qui se voit offrir une chance de la voir en vie. Ca semble compliqué à première vue, mais avec Tony Scott et Jerry Bruckheimer impliqués dans le projet, je savais que ça allait donner quelque chose de grandiose". source AllocinéDate de sortie : Le 13 décembre 2006.
Dernière édition par Calou le Sam 23 Déc 2006 - 17:53, édité 1 fois | |
| | | Mr.Movie
| Sujet: Re: Déjà vu Mer 20 Déc 2006 - 23:22 | |
| Je suis allé voir "Déja Vu", craintif mais poussé par des avis prometteur... et franchement je m'attendais a mieux.
Malgré un excellent début, qui plonge immediatement le spectateur dans la force et l'action du film, porté par un marginal Denzel Washington, pris au coeur d'une mascarade intemporelle auquelle l'on comprend plus de choses au fur et a mesure que l'intrigue avance.
Mais lorsque l'on découvre ce systeme de "camera" revolutionnaire permettant de voir des images anciennes de 4 jours en direct, le scenario s'embrouille et, après la fameuse scène (impressionante, il faut l'avouer) de la course poursuite décalée sur l'autoroute, le film ennuye le spectateur, pendant au moins une vingtaine de minutes (je crois que c'est la première fois que mes yeux se sont fermés régulièrement au cours d'un film au cinéma, en même temps j'était fatigué alors...). Heureusement, on se reveille vers la fin explosive (c'est le cas de le dire), qui reussi a maintenir en haleine ...
Niveau mise en scène, Tony Scott mise (encore ?) sur le "style" pour filmer les cascades impressionantes (entre autres), et ça réussit bien, mais le meilleur du film vient surement de son interpretation... Washington, Caviezel, Kilmer et cie.. Tous bons !
Donc pour resumer, "Déjà-Vu" est un bon thriller, haletant par moment mais malheureusement ennuyant par moment aussi... En tout cas, le couple Scott/Washington fonctionne bien. | |
| | | papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Déjà vu Sam 2 Juin 2007 - 14:17 | |
| Sortie dvd prévue le 13 juin | |
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Déjà vu Lun 2 Juil 2007 - 22:29 | |
| je l'ai vu avant hier en dvd et je suis tout à fait d'accord avec Mr movie. Il est pas mal mais "peut mieux faire". Je n'ai pas aimé l'introduction (avant l'explosion), le passage incessant d'une musique à l'autre, en guise de générique. Il y a effectivement quelques longueurs dans le film mais la fin est pas mal du tout. J'ai adoré les acteurs, ça fait du bien de revoir Val Kilmer, Denzel Washington et Jim Caviezel. Je ne connaissais pas la fille, elle ressemble à Halle Berry je trouve, ce qui est plutot pas mal pour elle ... ! La scène explicative sur la technologie utilidée est pas très simple, j'ai eu un peu de mal à suivre, même si j'ai compris les grandes lignes. ça m'a un peu fait penser au principe développé dans Minority report (bien que "l'outil" ne soit pas du tout le même) Mon avis : à voir (en location, ne pas l'acheter) | |
| | | Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Déjà vu Mar 3 Juil 2007 - 10:01 | |
| Je ne trouve pas que Tony Scott soit un formidable réal (quoique Domino n'était pas si mal).......mais son frère.... | |
| Sujet: Re: Déjà vu Mar 3 Juil 2007 - 13:03 | |
| - Calou a écrit:
Petit plus : Déjà vu est le sixième projet commun de Tony Scott et du producteur Jerry Bruckheimer après Top Gun, Le Flic de Beverly Hills 2, Jours de tonnerre, USS Alabama et Ennemi d'Etat, tout comme c'est le troisième film de Tony Scott avec l'acteur Denzel Washington après USS Alabama et Man on Fire. J'ai pourtant adoré le fruit de leurs 5 précédentes collaborations ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déjà vu | |
| |
| | | | Déjà vu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |