|
| Ne le dis à personne | |
| |
Vous avez aimé ... | un peu | | 0% | [ 0 ] | ouais pas mal | | 33% | [ 1 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | passionnément | | 67% | [ 2 ] | à la folie | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
| Auteur | Message |
---|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Ne le dis à personne Lun 30 Oct 2006 - 12:28 | |
| Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Guillaume Canet. Interprètes : François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze. Genre : Thriller. Durée : 2h05min. Synopsis : "Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot..."Mon avis perso : Une jolie distribution pour un film qui nous tiendra certainement en haleine. Petit plus : "La scène était censée se passer dix ans auparavant" explique François Cluzet, "C'est la seule scène qui n'était pas écrite" raconte Guillaume Canet, "Le soir où on l'a tournée, on a tous bu un petit coup et je leur ai annoncé que j'allais les laisser improviser (...) il n'y a rien de mieux que l'impro pour rentrer dans la peau d'un personnage. J'ai donc fait tourner un steadycam autour de la table et je les ai laissés libres, en leur demandant de discuter entre eux. Je voulais de la vie, que les gens se coupent naturellement, un peu comme chez Sautet. Au début, ils ont un peu paniqué et puis ils ont fini par avoir de vrais fous rires : Kristin Scott Thomas en train de rouler un pétard, c'est quand même mémorable !". "On s'en est donné à coeur joie", souligne François Cluzet. Un des aspects importants de l'oeuvre d'Harlan Coben pour Guillaume Canet était la multiplicité des personnages. En effet, il s'explique: "Il y avait une multitude de personnages forts, ce qui m'allait bien puisque j'ai un défaut : à chaque fois que je croise un acteur ou une actrice qui me séduit, j'ai envie de travailler avec lui ou elle. Cette fois, je pouvais offrir plein de rôles!". Il explique ici pourquoi il a choisi ces acteurs plutôt que d'autres. Pour la plupart, il se revendique "fan" d'eux, c'est le cas pour François Cluzet, "François ne joue pas les choses, il les vit. Le film était pour lui, je ne vois pas d'autres acteurs que lui pour tenir ce rôle.", mais aussi pour Nathalie Baye, à laquelle il a tout de suite pensé en écrivant le scénario. Quant à Florence Thomassin, dont il est "fan depuis des années", Guillaume Canet raconte: "Elle figurait sur la liste des gens avec qui je voulais travailler, j'ai donc cherché un rôle pour elle dans le film (...) Florence fait partie de la même famille d'acteurs que François Cluzet, elle donne tout en jouant. Sa présence est hallucinante. Et puis j'adore sa voix...". Quand il ne s'agit pas d'idoles, Guillaume Canet fait appel à ses amis. Ainsi, on retrouve François Berléand, un des personnages principaux de Mon idole: "Il était impensable qu'il ne fasse pas partie du film" déclare le réalisateur, puis Jean Rochefort "Si je fais du cinéma aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui." affirme Guillaume Canet ou encore Marina Hands avec qui il a grandi "au travers des Championnats de France Junior d'équitation". Quand on lui dit que sur le tournage on le trouve très "enveloppant" avec ses acteurs, il répond: "C'est plutôt fan d'eux!". source AllocinéDate de sortie : Le 01 novembre 2006. | |
| | | Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Mer 8 Nov 2006 - 3:31 | |
| J'ai hésité dans mon vote avec "à la folie" ! C'est un chef d'oeuvre que ce film de Guillaume Canet. Je crois d'ailleurs que c'est la première de ses réalisations que je vois à l'écran. Tout est mis en oeuvre pour vous tenir en haleine jusqu'au bout ! J'ai lu sur RNZ que quelqu'un l'avait trouvé prévisible, quant à moi, j'étais parti sur la mauvaise piste. En tout cas, l'intrigue est vraiment très poignante. Les seconds rôles, des personnages forts, tous aussi extraordinaire les uns que les autres (je pense à Gilles Lellouche qu'on a vu dans "folle d'elle", "jeux d'enfants" et "narco" et qui campe ici un banlieusard très businessman. Mais aussi à Kristin Scott Thomas - très belle en blonde - dont le jeu est plus que convainquant et encore François Berléant en bon flic qui réussi bien puisqu'il ne nous rappelle pas une seconde son rôle dans le transporteur. ) En fait la distribution est tout simplement géniale. On a l'impression de croisé une tête connue à chaque prise. Trop fort Canet !
[Edit] à oui, et il y a quelques chose que je voudrais rajouter, c'est que le temps du film est très bon. J'ai eu peur au bout d'une heure et trente minutes qu'il se termine à un moment où j'aurais pas aprécié qu'il finisse mais quand j'ai vu l'heure, je me suis rassuré car je savais qu'il durait à peu près 2h05. Et une dernière chose, pour la fin. mais je le mets en spoiler* !
[SPOILER*, Attention, ce texte dévoile un passage important du film ! ] J'aime bien les happy end, mais même lorsque ça finit mal, si c'est bien tourné, j'aprécie aussi. Mais là, je ne pouvais concevoir la fin autrement que comme elle arrive. C'est à dire bonne. Je suis vraiment charmé ! [/SPOILER *] | |
| | | papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 14 Déc 2006 - 14:18 | |
| je l'ai vu y a une dizaine de jours, j'ai été un peu déçue. C'est à dire que j'ai dû en entendre trop parler pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. On me disait :"c'est le thriller français du siècle" ! Déjà y a un truc qui me gène ; thriller et français ne sont pas 2 mots qui vont ensemble, quoi qu'il arrive. Donc je ne pouvais qu'être déçue. C'est un genre tout autre que j'ai vu à l'écran, je n'ai pas trouvé le suspense transcendant, j'ai deviné la fin assez tôt dans le film. L'intrigue de départ est bonne, les acteurs sont excellents (le casting relève nettement le niveau du film) mais, désolée pour Guillaume Canet, je n'ai pas apprécié sa réalisation. J'ai trouvé beaucoup de longueur dans ce film, il y a pas mal de passages que j'ai trouvés ennuyeux. Ce n'est pas (pour moi) le thriller halletant dont on m'a tant parlé. C'est un bon film français mais ça s'arrête là, arrétons de vouloir se comparer aux américains et admettons-le enfin, nous n'avons pas les mêmes capacités dans ce domaine là ! | |
| | | Calou
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Ven 15 Déc 2006 - 20:55 | |
| Je suis d'accord que les français ne sont généralement pas doués pour les thrillers, mais ce film je l'ai trouvé à la hauteur. | |
| | | papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Sam 2 Juin 2007 - 14:39 | |
| sortie dvd prévue le 27 juin | |
| | | zélik
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Sam 30 Juin 2007 - 19:47 | |
| tient je viens de finir de le regarder, et je l'ai trouvé vraiment bien foutu comme film à tous les niveaux... certes beaucoup pensent que les français côté thriller c'est pas folichon mais alors là! ce film dépasse la plupart des thrillers américains, pourquoi? parce qu'il n'y a pas de surenchère, pas trop de patos, ou trop d'action, nan! ya juste ce qui faut là où il faut... bon après c'est juste mon avis... certes c'est pas le film du siècle mais il est tout de même bon, très bon | |
| | | Supervisor for FX
Nombre de messages : 299 Age : 30 Localisation : Aux toillettes ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Dim 1 Juil 2007 - 16:34 | |
| Mon idole était une vraie réussite ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne le dis à personne | |
| |
| | | | Ne le dis à personne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |