chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Les Infiltrés

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé ...
un peu
Les Infiltrés Vote_lcap0%Les Infiltrés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ouais pas mal
Les Infiltrés Vote_lcap13%Les Infiltrés Vote_rcap
 13% [ 1 ]
beaucoup
Les Infiltrés Vote_lcap13%Les Infiltrés Vote_rcap
 13% [ 1 ]
passionnément
Les Infiltrés Vote_lcap38%Les Infiltrés Vote_rcap
 38% [ 3 ]
à la folie
Les Infiltrés Vote_lcap38%Les Infiltrés Vote_rcap
 38% [ 3 ]
pas du tout
Les Infiltrés Vote_lcap0%Les Infiltrés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Calou
 
 
Calou


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 42
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Les Infiltrés   Les Infiltrés EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:49

Les Infiltrés 18680971er5


Exclamation Bande Annonce
Exclamation Site Officiel


Réalisateur : Martin Scorsese.
Interprètes : Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Martin Sheen, Mark Wahlberg.
Genre : Policier/Thriller/Drame.
Durée : 2h30min.


Synopsis : "A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau..."



Mon avis perso : Voilà, le deuxième film que j'attends vraiment, c'est celui là ! (à part James Bond bien sur) La distribution est excélente et le suspense sera au RDV je pense ! vivement !


Petit plus : The Departed est un remake du film de Andrew Lau, Infernal affairs. Dans l'original, l'action se déroule à Hong-Kong, Tony Leung Chiu Wai y joue Yan un policier infiltré dans la triade alors que Andy Lau interprète Ming un truand devenu policier. Martin Scorsese a transposé l'action de ce thriller dans la mafia irlandaise de Boston, Leonardo DiCaprio reprend la rôle de Tony Leung Chiu Wai et Matt Damon celui de Andy Lau. Martin Scorsese n'a pas vu l'original et s'est contenté du scénario pour réaliser ce film.
The Departed est la troisième collaboration entre le réalisateur de Taxi Driver et l'acteur de Titanic. Elle a débuté en 2003 avec le drame historique Gangs of New York. Elle s'est poursuivie deux ans après avec le biopic sur Howard Hughes, Aviator. source Allociné

Date de sortie : Le 29 novembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Calou
 
 
Calou


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 42
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés EmptySam 9 Déc 2006 - 22:51

Vu ce soir.

J'ai adoré ! Une comédie musicale tout à fait adaptée à cette période de fin d'année. Naaan j'déconne !! Un thriller policier bien mené et mieux réalisé encore.


*Attention SPOILER en blanc dans le texte, surlignez pour tout lire.*



J'ai eu un peu de mal les premières minutes sur quelques scènes où la transition est un peu "étrange" mais à part ça, j'ai totalement été séduit par l'équilibre des scènes concernant Matt Damon ou bien Léo DiCaprio. Une scène sur l'un, une scène sur l'autre. Toujours en corrélation bien sur puisqu'ils sont les infiltrés en question. Certaines prises de vues sont géniales même si elles durent deux ou trois secondes. Matt Damon montant les marches du commissariat (par exemple)
Comme le disait papoche sur le chemin du retour, nous avons bcp aimé l'évolution de LDC sur le choix de ses interprétations. Séduisant jeune homme dans Titanic, il s'affiche clairement comme un homme bcp plus mature aujourd'hui et je trouve ce changement parfaitement réussi.
Mark Walbergh quant à lui est horriblement vilain avec des cheveux longs, c'est limite si on le tolère !! C'est dommage pour mesdames car les cheveux courts il est très mignon. Côté rôle, son personange m'a autant choqué que fait rire. Très vulgaire (trop même) il est spontané et aime pousser les gens à bout. Il se fout régulièrement sur la gueule avec ses collègues. C'est tout à fait le genre de gars qu'on aimerait pas avoir comme collègue et pourtant on l'aime bien.
Martin Sheen dont je n'arrive plus à m'enlever l'image d'Apocalypse Now est correct, mais je n'ai rien relevé de particulier sur lui. À part sa fin violente !
Matt Damon est de plus en plus capable. Lui aussi est devenu un homme un vrai et sa trilogie Bournesque y est surement pour quelque chose.
Jack Nicholson est tjs aussi génial dans le rôle du méchant mafieu et je trouve qu'il présente super bien dès qu'il est bien coiffé. Un coup de gel et il est beau gosse avec 10 ans de moins.

Vera Farmiga est sublime bien que mal coiffée. On zest de volume capillaire lui sierait à merveille. Elle joue bien et est convainquante. Son personnage à la fois fort et fragile nous touche tout de suite.

L'intrigue est très bonne est plus le film avance plus on trépigne devant l'écran. La mort brutale des antagonistes est une marque de fabrique du film. Ça surprend un peu au début mais dès qu'on s'y fait on ne veux plus rien d'autre.
J'ai été déçu que LDC meurt, mais après quand on voit que Matt Damon meurt aussi on se dit que les choses sont rentrés dans l'ordre.
Enfin, malgré les 2h30 du film, on ne voit pas le temps passer et on en redemanderai encore si tout le monde n'était pas mort !
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche


Féminin
Nombre de messages : 5051
Age : 48
Localisation : Langon (33)
Date d'inscription : 12/12/2005

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés EmptySam 9 Déc 2006 - 23:17

Du pur Scorcese ! excellent ! un polar bien noir comme je les aime et un casting de ouf ! Des beaux gosses avec des rôles de voyous, tout ce que j'aime ! Je n'ai pas vu passer les 2h30.
j'ai passé un très bon moment avec Léonardo Di Caprio que j'apprécie de + en + depuis Gangs of New York, il est extrèmement crédible dans des rôles plus viriles, il révèle pour la 1ère fois une puissance physique qui souligne la finesse de son jeu, il s'affirme de mieux en mieux et tient tête au charismatique Jack Nicholson ; et avec Matt Damon, incontournable depuis les aventures de Jason Bourne. Mark Walbergh a un rôle plus ambigü, il est à la fois détestable et attachant (par contre, je confirme qu'il est super mal coiffé, il est vilain comme tout alors que d'habitude il est plutôt séduisant).
C'est un véritable jeu du chat et de la souris, une intrigue très réussie. Scorcese nous montre toutes les facettes du mensonge, ses interactions et ses conséquences. Je n'ai pas vu Infernal affairs mais je trouve le remake américain excellentissime ]bien qu'un peu déçue par la fin, moi qui aime les happy end[.


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 23:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calou
 
 
Calou


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 42
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés EmptySam 9 Déc 2006 - 23:33

Ha oui et j'ai oublié de préciser pour ceux que ça intéresse, pas de scène après le générique de fin. Ça peut éviter de perdre du temps pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Mr.Movie

Mr.Movie


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:00

Je tiens a preciser avant que j'ai pas vu "Infernal Affairs"

Mon avis perso :

Encore une claque... Signée par Martin Scorsese en plus.
Marty revient en force avec son genre de predilection (les gangsters) et signe un film qui peux paraitre affreusement long mais qui s'affine au fur et a mesure que l'histoire avance pour finalement en arriver a une excellente fin, imprévisible (et sanglante).
Doté d'un scenario complexe et intelligent, on "s'emerveille" aussi devant la mise en scène toujours aussi sublime de notre realisateur virtuose, qui renoue ici avec un Leonardo Dicaprio plus etonnant que jamais, très loin de son image de "Titanic", qui prouve une fois de plus son talent. Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Whalberg, Martin Sheen (je l'avais pas reconnu dis donc !) ont droit a des mérites aussi (tout le casting en fait.)

Donc en bref, le film traine dans quelques longeurs, peu importantes face aux déluges sublimes de la mise en scène et de l'interpretation.
Un divertissement noir et fort, dont la fin ne laissera pas indemne...

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ToNi

ToNi


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 08/04/2007

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:47

Je l'ai enfin vu !

Une grande classe ce film ! L'intrigue et les rebondissements sont excellents. Di Caprio, son rôle, lui va comme un gant. Il prends une énorme dimension dans ce film !

Scorcese à taper fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://x--todo-esta-aqui--x.blogspot.com/
papoche
Administrator
Administrator
papoche


Féminin
Nombre de messages : 5051
Age : 48
Localisation : Langon (33)
Date d'inscription : 12/12/2005

Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés EmptySam 2 Juin 2007 - 14:29

il arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le dvd ! sortie prévue le 14 juin ! ça me tarde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les Infiltrés   Les Infiltrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Infiltrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chacun-son-cinéma :: Vidéos (dvd/vhs) :: Les films cultes.-
Sauter vers: