Vu ce soir.
J'ai adoré ! Une comédie musicale tout à fait adaptée à cette période de fin d'année. Naaan j'déconne !! Un thriller policier bien mené et mieux réalisé encore.
*Attention SPOILER en blanc dans le texte, surlignez pour tout lire.*
J'ai eu un peu de mal les premières minutes sur quelques scènes où la transition est un peu "étrange" mais à part ça, j'ai totalement été séduit par l'équilibre des scènes concernant
Matt Damon ou bien
Léo DiCaprio. Une scène sur l'un, une scène sur l'autre.
Toujours en corrélation bien sur puisqu'ils sont les infiltrés en question. Certaines prises de vues sont géniales même si elles durent deux ou trois secondes. Matt Damon montant les marches du commissariat (par exemple)
Comme le disait papoche sur le chemin du retour, nous avons bcp aimé l'évolution de
LDC sur le choix de ses interprétations. Séduisant jeune homme dans
Titanic, il s'affiche clairement comme un homme bcp plus mature aujourd'hui et je trouve ce changement parfaitement réussi.
Mark Walbergh quant à lui est horriblement vilain avec des cheveux longs, c'est limite si on le tolère !! C'est dommage pour mesdames car les cheveux courts il est très mignon. Côté rôle, son personange m'a autant choqué que fait rire. Très vulgaire (trop même) il est spontané et aime pousser les gens à bout.
Il se fout régulièrement sur la gueule avec ses collègues. C'est tout à fait le genre de gars qu'on aimerait pas avoir comme collègue et pourtant on l'aime bien.
Martin Sheen dont je n'arrive plus à m'enlever l'image d'
Apocalypse Now est correct, mais je n'ai rien relevé de particulier sur lui.
À part sa fin violente ! Matt Damon est de plus en plus capable. Lui aussi est devenu un homme un vrai et sa trilogie
Bournesque y est surement pour quelque chose.
Jack Nicholson est tjs aussi génial dans le rôle du méchant mafieu et je trouve qu'il présente super bien dès qu'il est bien coiffé. Un coup de gel et il est beau gosse avec 10 ans de moins.
Vera Farmiga est sublime bien que mal coiffée. On zest de volume capillaire lui sierait à merveille. Elle joue bien et est convainquante. Son personnage à la fois fort et fragile nous touche tout de suite.
L'intrigue est très bonne est plus le film avance plus on trépigne devant l'écran. La mort brutale des antagonistes est une marque de fabrique du film. Ça surprend un peu au début mais dès qu'on s'y fait on ne veux plus rien d'autre.
J'ai été déçu que LDC meurt, mais après quand on voit que Matt Damon meurt aussi on se dit que les choses sont rentrés dans l'ordre. Enfin, malgré les 2h30 du film, on ne voit pas le temps passer et on en redemande
rai encore si tout le monde n'était pas mort !