Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: The Host Jeu 26 Oct 2006 - 23:34 | |
| Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Joon-ho Bong. Interprètes : Bae Doona, Hae-il Park, Byeon Hie-bong. Genre : Fantastique. Durée : 1h59min. Synopsis : "A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du. Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage. Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière. La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo..."source AllocinéMon avis perso : Ça fait un bout de temps que j'avais la BA mais je croyais qu'il était sorti. Mais je suis pas sur d'aller le voir celui là. Date de sortie : Le 22 novembre 2006. | |
|
Mr.Movie
| Sujet: Re: The Host Dim 17 Déc 2006 - 17:54 | |
| Mon avis perso : Le réalisateur de "Memories of Murder" repart a l'assault avec ce conte fantastique qui tient du tragi-comique et qui dénonce tout autant. En effet, rien que le début du film tient a faire rire, pour instaurer une ambiance plaisante qui se degradera au fur et a mesure, pendant que les héros - qui au depart n'ont rien d'héroiques (Paumés, paresseux et simples d'esprits, peu courageux, très sensibles..)- vont finalement se découvrir peu a peu jusqu'a l'affrontement final face a ce mysterieux monstre marin qui leur a causé tant de soucis. Le tout sert aussi de pamphlet face a l'Amerique (caricaturée ici dans son image a vouloir "sauver le monde" quitte a divulger de fausses informations et a mettre des vies en dangers). Et ce conte sombre et profond passionne, autant par son excellente interpretation (souvenez vous de Song Kang-Ho, le père industriel avide de vengeance de "Sympathy for Mr.Vengeance"... il est ici épatant en père de famille incompris pris au plein coeur de cette histoire) que par sa mise en scène, sublimement soignée... auxquels s'ajoutent des effets speciaux impressionants, certes moins performant que ceux des studios Hollywoodien mais tout de même, pour un film Sud-Coréen le tout réussi bien ! En bref, un sombre petit bijou de cette année, parfaitement maitrisé, qui passe du rire a l'angoisse grace a son excellente interpretation. | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: The Host Mer 6 Juin 2007 - 23:55 | |
| sortie dvd repoussée à septembre 2007 | |
|