Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Borat Jeu 26 Oct 2006 - 23:15 | |
| Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Larry Charles Interprètes : Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Pamela Anderson. Genre : Comédie. Durée : 1h30min. Synopsis : "Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures..."Mon avis perso : Je n'en n'ai entendu que très peu parler mais ça à l'air tellement ... décalé, que je vais pitet m'y intéressé. Petit plus : Borat est un personnage créé par le comique anglais, Sacha Baron Cohen, plus connu sous le nom d'Ali G. Originaire du Kazakhstan, Borat Sagdiyev est un journaliste fictif de la télévision kazakh, apparu pour la première fois en Angleterre sur Channel 4 dans l'émission Da Ali G show. Faussement candide, il tentait de soulever les paradoxes et l'hypocrisie de la société la société britannique par le biais d'interviews satiriques où ses questions misogynes, homophobes et antisémites ne manquaient pas de provoquer des réactions inattendues... Le personnage de Borat, et sa manière de présenter le Kazakhstan sous un jour peu flatteur (les habitants y sont homophobes, obnubilés par le sexe et boivent de "l'urine de cheval fermenté"), n'a pas manqué de soulever la polémique auprès des autorités politiques du pays d'Asie Centrale qui a multiplié les communiqués condamnant l'humour de Sacha Baron Cohen. Toujours aussi provocateur, Borat a alors publié un message vidéo en réponse aux attaques où il déclare, non sans ironie, qu'il "soutient la décision de son gouvernement de poursuivre ce juif". Si le gouvernement kazakh affirme n'avoir jamais eu l'intention d'attaquer Sacha Baron Cohen, il l'a toutefois invité à se rendre véritablement au Kazakhstan pour se rendre compte de la réalité du pays. Pendant la voyage officiel du président kazakh, Nursultan Nazarbayev, à Washington, Borat a publié un communiqué de presse expliquant que le dirigeant était en fait venu aux Etats-Unis pour faire la promotion de son film. Multipliant les provocations, le faux journaliste est allé au même moment à la Maison Blanche pour remettre une invitation à George W. Bush pour la projection de son film. Il a toutefois été poliment éconduit par les autorités. Donald Rumsfeld, Bill Gates, O. J. Simpson et Mel Gibson ont eux aussi été invités. source AllocinéDate de sortie : Le 15 novembre 2006.
Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 1:28, édité 1 fois | |
|
espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Borat Ven 27 Oct 2006 - 13:30 | |
| je trouve ce film vraiment pourri ! de plus je deteste l'acteur et franchement ya telement de films bien en ce moment, ça sert à rien de perdre son temps à voir ça !! surtout que le scenar est vraiment pas interressant ! | |
|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Borat Ven 27 Oct 2006 - 21:52 | |
| Ba qu'est-ce t'en sais Espion ? Tu la vu ? | |
|
espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Borat Lun 30 Oct 2006 - 16:37 | |
| non je l'ai pas vu mais de ce que j'en voie (dans les bandes annonces et les extraits ) et aussi dans la promo ...... enfin, c'est mon avis, apres ...... | |
|
Mr.Movie
| Sujet: Re: Borat Dim 17 Déc 2006 - 18:06 | |
| Mon avis : Jagshemash ! Tel un Michael Moore, Sacha Baron Coen profite de son film pour dénoncer le racisme et la mysoginie par lui-même (il soigne le mal par le mal autrement dit) et surtout dresse un portrait de l'Amerique, ses manières et ses différences de cultures envers les autres pays (comme la croyance, le feminisme ou encore le soutien de la guerre en Irak) le tout avec comme fil conducteur la pulpeuse Pamela Anderson. Tout ça en, (incroyable défi!) faisant rire le spectateur du début à la fin ! Car en effet, "Borat" comporte son lot de scènes hilarantes qui vont surement bientôt devenir culte, que ce soit l'Introduction au Kazakhstan ou le combat dans l'hotel répugnant mais franchement irresistible dont vous aurez le droit ! Mélangeant habilement camera cachées et sketchs ecrits, le film est pourtant dépourvu de mise en scène. Ce qui importe peu, de toutes façons, vu qu'on se laisse pieger... Je veux dire par la que le tout est tellement bien ficelé qu'on dirait un véritable documentaire, malgré le personnage trash et sympathique de Borat - alors qu'au vu de toutes ses manières il devrait être detestable. Bon, que dire d'autres, a part que ce film est, non pas la meilleure comdie de l'année mais l'une des grosses surprises tout de même. | |
|