| Comment capturer l’image entière de votre écran ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Comment capturer l’image entière de votre écran ? Dim 12 Fév 2006 - 3:15 | |
| Salut à tous, Voilà, comme certain s’en doutent déjà, après « comment poster une image sur le net ? » on a, « comment poster une capture d’écran ? » Tous d’abord, la capture d’écran c’est quoi ? Et bien c’est simple, c’est une photo de ce que vous voyer sur votre écran, tout compris (la barre des taches, votre bureau, bref tout). Mais à quoi ça sert me direz vous puisqu’on sait poster une image. Et bien là aussi c’est simple, ça peut servir en plusieurs occasions. La première, si vous voulez prouver que votre ordinateur vous a affiché le numéro du compte en banque de Bill Gates et bien c’est grâce à une capture d’écran que vous y arriverez. Si vous tenez à montrer à votre camarade (ou votre sœur) que vous aviez bien répondu le premier à un quiz et que par conséquent VOUS méritiez les applaudissements et PAS ELLE, et bien là aussi ce sera une capture. Mais la raison pour laquelle on s’en sert le plus souvent est sans nul doute l’explication illustrée. Vous expliquez aux membres de votre forum comment poster une image sur le net .. vous vous servez de la capture d’écran ! Attention, c’est parti pour l’explication illustrée .. 1° Une fois que vous avez à l’écran exactement ce que vous voulez capturez, vous tapez sur la touche « Impr écran ----Syst » situé juste à la droite de la touche F12. Rien ne va se passer, mais votre ordinateur prend une photo de votre écran à cette même seconde. 2° Vous cliquez ensuite sur Démarrer ==> Tous les programmes => Accessoires ==> Paint que vous ouvrez. Une fenêtre va s’ouvrir. 3° Sur cette fenêtre, cliquez sur édition puis sur coller. L’image que vous vouliez capturez apparaît dans la fenêtre. 4° Cliquez sur Fichier enregistrer sous .. et hop voilà le travail ! Vous venez de réussir une capture d’écran. Félicitation. À bientôt pour votre prochaine leçon ... ha ha ha ! | |
|
| |
la crevette 17
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Comment capturer l’image entière de votre écran ? Lun 13 Fév 2006 - 17:00 | |
| et maintenant la question piege!
Comment realiser une capture d'ecran d'un FILM?? (windows media player win DVD etc...) | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Comment capturer l’image entière de votre écran ? Mar 14 Fév 2006 - 4:33 | |
| - la crevette 17 a écrit:
- et maintenant la question piege!
Comment realiser une capture d'ecran d'un FILM?? (windows media player win DVD etc...) En ce qui me concerne, c'est pas dur, j'utilise power dvd pour lire mes dvd et il y a une fonction "photo" qui capture l'écran au moment ou vous appuyez. Très partique, je m'en sers réguilèrement pour nos jeux par exemple. | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Comment capturer l’image entière de votre écran ? Mar 7 Mar 2006 - 21:37 | |
| - la crevette 17 a écrit:
- et maintenant la question piege!
Comment realiser une capture d'ecran d'un FILM?? (windows media player win DVD etc...) Mais sinon crevette, si toi, tu as une autre solution qui peut servir pour tous ceux qui n'ont pas Power DVD, dis nous comment faire ... | |
|
| |
la crevette 17
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Comment capturer l’image entière de votre écran ? Mer 8 Mar 2006 - 1:17 | |
| bin je sais pas c pr ca que jai poser la colle | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Comment capturer l’image entière de votre écran ? Mar 28 Mar 2006 - 23:00 | |
| - Calou a écrit:
- Si vous tenez à montrer à votre camarade (ou votre sœur) que vous aviez bien répondu le premier à un quiz et que par conséquent VOUS méritiez les applaudissements et PAS ELLE, et bien là aussi ce sera une capture.
je ne vois même pas de quoi tu veux parler ... ! hi hi Je n'ai jamais essayer de faire une capture sur un film (n'ayant pas encore répondu correctement une seule fois au quizz) et je n'ai pas Powerdvd donc je vous dirai si j'ai réussi ou pas et comment j'ai fait ! | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Comment capturer l’image entière de votre écran ? Mer 29 Mar 2006 - 1:08 | |
| Oui si tu y arrives, je veux bien en effet que tu nous dises comment tu as fais surtout sans PowerDVD car je crois que ce n'est pas faisable. Ou alors à l'aide d'un autre logiciel, mais avec une simple capture, ça ne fonctionne pas. L'image enregistrée sur votre pc évolue au fur et à mesure que le film avance. lol. Si vous arrêter le film, vous n'avez plus le lien source donc plus d'image, que du noir. | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Comment capturer l’image entière de votre écran ? Mer 29 Mar 2006 - 1:16 | |
| et tu peux pas faire pause comme sur un lecteur dvd salon ?! | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Comment capturer l’image entière de votre écran ? Mer 29 Mar 2006 - 1:55 | |
| Si tu peux bien sur, mais ce n'est effectif que pendant que ton lecteur est en pause. S'il reprend la lecture la capture va changée. Et si tu stop la lecture, tu auras un écran noir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment capturer l’image entière de votre écran ? | |
| |
|
| |
| Comment capturer l’image entière de votre écran ? | |
|