| Le labyrinthe de Pan | |
|
|
Vous avez aimé ... | un peu | | 0% | [ 0 ] | ouais pas mal | | 33% | [ 1 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | passionnément | | 0% | [ 0 ] | à la folie | | 67% | [ 2 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Le labyrinthe de Pan Mer 25 Oct 2006 - 2:12 | |
| Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Guillermo Del Toro. Interprètes : Ivana Baquero, Sergi Lopez, Doug Jones. Genre : Fantastique/Epouvante-horreur. Durée : 1h52min. Synopsis : "Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter..."Mon avis perso : Et moi qui croyait l'avoir raté au cinéma. En fait il était pas encore sorti ... donc bientôt ! Petit plus : Le Labyrinthe de Pan a été présenté en Sélection Officielle en compétition au festival de Cannes 2006. Malgré un accueil favorable, le film n'a pas été récompensé par le Jury présidé par Wong Kar-Wai. Le Labyrinthe de Pan a mûri pendant près de vingt ans dans l'esprit de Guillermo Del Toro, qui avait en tête un film bien différent à l'origine : "À la base, le scénario du Labyrinthe de Pan ressemblait à ma toute première version de L'Echine du diable, et aurait dû être mon tout premier film si j'avais réussi à trouver le budget nécessaire pour le réaliser à l'époque, raconte Guillermo Del Toro. Il y était question de la révolution espagnole et l'histoire parlait d'une jeune femme enceinte qui rejoignait son mari dans une maison restaurée par ce dernier. En visitant la demeure, la future mère découvrait un jardin en forme de labyrinthe, où elle croisait un satyre. Elle faisait l'amour avec la bête qui lui proposait de sacrifier son enfant pour que le labyrinthe puisse fleurir. Si la femme avait accepté, elle aurait vécu pour l'éternité aux côtés du satyre. Même si au final, des ressemblances demeurent, la nouvelle version du Labyrinthe de Pan est malgré tout très différente, mon côté sentimental ayant finalement pris le dessus." Parmi les multiples sources d'inspirations qui ont façonné l'univers du Labyrinthe de Pan, Guillermo Del Toro évoque avant tout le peintre Francisco Goya dont le tableau représentant Saturne dévorant son fils a fortement inspiré l'inquiétante créature du "Pale Man". Le dessinateur Arthur Rackham est également présenté comme une forte référence pour le cinéaste. source AllocinéDate de sortie : Le 01 novembre 2006.
Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 3:16, édité 1 fois | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Lun 6 Nov 2006 - 3:15 | |
| Alors, vu ce soir avec Supasaiyen.
Je m'attendais un peu moins à un compte de fée et un peu plus à un film d'épouvante fantastique, mais le résultat est correct. Ne vous y trompez d'ailleurs pas, certaines scènes sont brutales ! Des scènes chocs franchement dignent d'un Guillermo Del Toro. Sergi Lopez est très convaiquant dans le rôle du méchant militaire. Une chose m'a marquée cependant, je vois comme un contraste entre l'histoire féérique d'un côté - qui est un peu cu-cul - et le language utilisé par plusieurs personnages et à plusieurs reprises : "je vais te tuer espèce d'enfant de put***", sale fils de p***", etc.. bref très grossier.
Mais dans l'ensemble, c'est bien sanglant, donc pas mal !
J'ai bien aimé, mais je ne l'acheterai pas en DVD. | |
|
| |
supasaiyen
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Lun 6 Nov 2006 - 16:31 | |
| Ouai, c'est quand même un peu de la folie ce film Comment qu'elle lui fait un sourir de Joker avec son couteau à beurre, excellent ^^ et dédicasse à Calou : non....non.....on ta dis non (pas trouvé la pub ) | |
|
| |
Calou
| |
| |
Cinnamon
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Mer 31 Jan 2007 - 2:25 | |
| Personnellement,je l'ai adoré. Del Toro a compris l'essence même des contes.Et non,ce n'est pas Disney. Je garderai longtemps en mémoire le visage de cette enfant,son sourire à la fin du film.Un conte noir et féerique sur un fond historique et politique,une petite perle.Je l'ai vu deux fois en novembre et j'avoue humblement que je ne m'en remets toujours pas. Et Pan,qui est un personnage qui a beaucoup compté dans mon univers enfantin,est ici,à mon humble avis,l'une des plus belles créatures du bestiaire cinematographique.Del Toro est pour moi un réalisateur de l'émotion. | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Sam 3 Fév 2007 - 14:32 | |
| Salut Cinnamon, as-tu vu Chonos de Del Toro ? | |
|
| |
Cinnamon
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Sam 3 Fév 2007 - 16:12 | |
| Cronos ?Oui,je l'ai vu,mais il y a un moment,j'essayais justement de me le procurer.Je l'avais beaucoup aimé! | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Sam 3 Fév 2007 - 16:18 | |
| Oui bien sur Cronos, excusez-moi d'avoir ripé. Moi j'avoue que j'aimerai bien que quelqu'un m'en parle. Ça te dirai de faire une fiche? | |
|
| |
Cinnamon
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Sam 3 Fév 2007 - 16:19 | |
| Dès que je le revois,je fais cette petite fiche,sans problème! | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Sam 2 Juin 2007 - 14:30 | |
| la sortie du dvd est pour bientôt : 3 juillet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan | |
| |
|
| |
| Le labyrinthe de Pan | |
|