chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Prête-moi ta main

3 participants

Vous avez aimé ...
un peu
Prête-moi ta main Vote_lcap0%Prête-moi ta main Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ouais pas mal
 0% [ 0 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
passionnément
Prête-moi ta main Vote_lcap33%Prête-moi ta main Vote_rcap
 33% [ 1 ]
à la folie
Prête-moi ta main Vote_lcap67%Prête-moi ta main Vote_rcap
 67% [ 2 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Prête-moi ta main Empty
MessageSujet: Prête-moi ta main   Prête-moi ta main EmptyMer 25 Oct 2006 - 1:05

Prête-moi ta main 18673430pk2

Exclamation Bande Annonce
Exclamation Site Officiel

Réalisateur : Eric Lartigau.
Interprètes : Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont.
Genre : Comédie/Romance.
Durée : 1h30min.

Synopsis : "La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer..."

Mon avis perso : Déjà mort de rire à la BA je vais y aller vite fait voir celui là !

Petit plus : C'est Alain Chabat qui a eu l'idée de ce film (un homme décide de "louer" une femme afin de la faire passer pour sa future épouse), environ cinq ans avec sa mise en oeuvre effective. Lorsque, en 2005, Christine Rouxel vient prêter main forte à l'Ex-Nul au sein de Chez Wam, la société de production de celui-ci, elle lui demande sur quel projet il souhaite travailler. Chabat propose alors de se lancer dans la mise en route de Prête-moi ta main. A l'époque, le projet s'intitulait, de façon plus provocatrice, Rent à wife. Notons qu'un autre titre avait également été envisagé : L'amour est un bouquet de violettes -en référence à la profession de Luis ("nez" pour un créateur de parfum) et plus particulièrement à une conversation entre Luis et Emma. Ajoutons que dans la première version du scénario, le film penchait plus vers le côté "comédie pure", et peu à peu est apparue la dimension de "comédie romantique".
Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg, couple central de Prête-moi ta main, avaient déjà eu à deux reprises l'occasion de se donner la réplique, tout d'abord, le temps d'une scène, dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal en 2004, puis dans La Science des rêves, la comédie onirico-romantique de Michel Gondry. source Allociné

Date de sortie : Le 01 novembre 2006.

Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Prête-moi ta main Empty
MessageSujet: Re: Prête-moi ta main   Prête-moi ta main EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:39

Alors je suis allée le voir cette semaine, il est super. C'est très drôle, avec des répliques déjà cultes (à la Chabat quoi).
extrait : A. Chabat :"tu pourrais chier sur la table, elles diraient que t'as bien mangé !"
C. Gainsbourg :"je vais me faire épiler la chatte, Luis dit qu'c'est la jungle"

Je connaissais mal Charlotte Gainsbourg (la dernière fois que je l'ai vu ça doit être dans l'effrontée !) et en fait elle est très douée et a une vraie présence à l'écran.
Bref, j'ai beaucoup aimé
Calou

Calou

Masculin

Prête-moi ta main Empty
MessageSujet: Re: Prête-moi ta main   Prête-moi ta main EmptyMer 8 Nov 2006 - 3:21

Tiens papoche n'a pas voté.

Alors vu ce soir. Je l'ai trouvé excélent ! Vraiment très drôle. Je me suis pisser de rire au moins 5 ou 6 fois ! Il y a effectivement des nombreuses répliques qui vont devenir cultes ou très apréciées du public comme celles que papoche à citéer deux ou trois autres ..

C. Gainsbourg tient là un très bon rôle qu'elle campe admirablement. Chabat est toujours nickel, je dois dire que je ne lui trouve pas de défaut. Même aussi loin que je me souviennes.

Et dans les 5 soeurs de "pipou", il y en a une qui est véritablement sublime, mais je sais plus laquelle !

Bref, tout est nickel dans cette comédie hilarante à souhaits.
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Prête-moi ta main Empty
MessageSujet: Re: Prête-moi ta main   Prête-moi ta main EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:29

ayé j'ai voté !
ToNi

ToNi

Masculin

Prête-moi ta main Empty
MessageSujet: Re: Prête-moi ta main   Prête-moi ta main EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:52

Personne a l'adresse MSN de Charlotte ??

Parce que moi, j'suis tombé amoureux quand j'ai vu ce film.
http://x--todo-esta-aqui--x.blogspot.com/
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Prête-moi ta main Empty
MessageSujet: Re: Prête-moi ta main   Prête-moi ta main EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:27

Je l'ai revu l'autre soir, loué pour que mon mari le voit. Il a beaucoup aimé aussi. Enfin une bonne comédie française.
Contenu sponsorisé

Prête-moi ta main Empty
MessageSujet: Re: Prête-moi ta main   Prête-moi ta main Empty

Prête-moi ta main
Page 1 sur 1