Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Scoop Mer 25 Oct 2006 - 0:49 | |
| Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Woody Allen. Interprètes : Scarlett Johansson, Hugh Jackman, Woody Allen. Genre : Comédie/Romance. Durée : 1h36min. Synopsis : "L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe. A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky. De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot". Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?"Mon avis perso : J'adorais l'affiche américaine avant même de savoir de quoi il s'agissait. Mais il me tarde d'aller le voir ! Je crois que je n'ai jamais vu jouer Woody Allen soit dit en passant ! Petit plus : Scoop marque la seconde collaboration entre Woody Allen et Scarlett Johansson. Le réalisateur avait déjà dirigé la jeune actrice dans son précédent opus, Match Point. Depuis sa séparation avec Mia Farrow en 1993, Woody Allen n'avait jamais tourné deux fois de suite avec la même actrice. Après Meurtre mystérieux a Manhattan, Escrocs mais pas trop et Le Sortilège du scorpion de Jade, Scoop marque le retour de Woody Allen à la comédie policière. Il évoque ses inspirations : J'ai pensé à ces histoires policières, parfois comiques, mais le plus souvent sérieuses, qui me plaisaient quand j'étais plus jeune : la série L'Introuvable avec William Powell et Myrna Loy, certaines comédies avec Bob Hope, sans oublier de nombreux films d'Hitchcock. Dans ma filmographie, un de mes films préférés est Meurtre mystérieux à Manhattan. Dans ce registre particulier, la comédie est sans doute un peu moins efficace que le drame, mais je n'y peux rien : Scoop est une comédie, et souhaitais un ton léger, avec même quelques touches de bouffonnerie. C'est le genre de film que j'aime voir et tourner. Je peux seulement espérer que le public partagera ce plaisir." Scoop a été tourné à Londres. Woody Allen délaisse ainsi pour la seconde fois, après Match Point, son New York natal qu'il s'était appliqué à mettre en scène comme un personnage à part entière dans chacun de ses films. Auparavant, le réalisateur n'avait jamais posé sa caméra loin de Manhattan, excepté pour les quelques scènes tournées à Paris et en Italie qui figurent dans Tout le monde dit I love you. Après Scoop, l'Américain a enchaîné avec un troisième film londonien, interprété par Colin Farrell et Ewan McGregor. Woody Allen ne connaissait pas du tout Hugh Jackman, ni ses films, avant Scoop. L'idée de confier au héros de X-Men et Van Helsing le rôle trouble de Peter revient à la fidèle directrice de casting du réalisateur, Juliet Taylor. "Il est venu nous voir en coup de vent, et j'ai découvert ce bel homme, suave, charmant, plein d'humour. Je lui ai tout de suite offert le rôle", explique Allen. De son côté, le comédien se souvient de ce premier rendez-vous : "Petit avertissement : je ne devais pas me vexer si l'entrevue s'arrêtait au bout de deux minutes. Finalement, cela a duré trois minutes, ce qui m'a paru de bonne augure ! Ca s'est déroulé à peu près comme ceci : "Bon alors, voilà, je vais tourner ce film, et je sais que vous avez sans doute des trucs plus importants à faire. Mais, à supposer que vous ayez envie de lire ce script -ce qui n'est probablement le cas- et à supposer que ça vous plaise, sachez que j'aimerais bien le tourner avec vous." Voilà. Nos rapports ont tout de suite été d'une simplicité biblique, et le sont restés." source AllocinéDate de sortie : Le 01 novembre 2006. | |
|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Scoop Lun 6 Nov 2006 - 3:26 | |
| Vu dans la semaine.
J'ai beaucoup aimé la réalisation, et les jeu des acteurs. Scarlett Johansson est de mieux en mieux et Hugh Jackman est au top de sa carrière. Toute la comédie est bien menée et même Ian McShane est très bon et il apporte énormément à l'histoire. Les passages avec le bateau de la mort sont très sympas et celui de la piscine est encore mieux ! Scarlett en maillot ==> forcément !
Par contre je ne peux m'empècher de mettre un bémol à tous ça car n'ayant jamais vu Woody Allen dans aucun film, je ne demandais qu'à découvrir ce grand monsieur ! Et bien raté, je suis très déçu ! Il est surement drôle dans d'autres films, mais là, il m'a presque gaché le film. Trop présent (pire que Tom Cruise dans M.I.3 alors imaginez) et trop lourd. On a envie de lui dire "dégage tu me saoul".
Mais bon, dans l'ensemble il reste quand même assez drôle.
Donc en gros j'ai beaucoup aimé et j'aurais pu adoré s'il n'y avait eu Mr. Allen ! | |
|
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Scoop Sam 6 Jan 2007 - 17:48 | |
| Ce film est une merveille enfin ! Même si en effet Allen est un peu lourd dès fois, mais le film reste quand même super ! | |
|
Calou
| Sujet: Re: Scoop Sam 6 Jan 2007 - 17:55 | |
| Ba pourquoi t'as pas voté ? | |
|
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Scoop Ven 9 Fév 2007 - 23:20 | |
| eh voilà ai pu voter ! Je confirme tes dires Calou, le film est une merveille juste parce qu'on voit Scarlett en maillot sinon c nul .....^^ | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Scoop Sam 2 Juin 2007 - 14:27 | |
| Sortie dvd prévue le 07 juin | |
|