chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 severance

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé ...
un peu
severance Vote_lcap0%severance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ouais pas mal
severance Vote_lcap50%severance Vote_rcap
 50% [ 1 ]
beaucoup
severance Vote_lcap0%severance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
passionnément
severance Vote_lcap50%severance Vote_rcap
 50% [ 1 ]
à la folie
severance Vote_lcap0%severance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
severance Vote_lcap0%severance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Calou
 
 
Calou


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 42
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 13/11/2005

severance Empty
MessageSujet: severance   severance EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:06

severance 18677652xp9


Exclamation Bande Annonce
Exclamation Site Officiel


Réalisateur : Christopher Smith.
Interprètes : Danny Dyer, Laura Harris, Tim McInnerny.
Genre : Epouvante-horreur.
Durée : 1h37min.


Synopsis : "Six personnes de la société de vente d'armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Malgré l'étrangeté des lieux et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens..."


Mon avis perso : Je pensais au départ que c'était un film à la "fair play" mais non en fait, c'est un film d'horreur alors .. mais j'irai le voir je pense car l'humour à l'air d'y être très présent, ce qui est pas évident dans ce genre de film. Voyez Scream ... siffleur


Petit plus : Le pitch choisi pour présenter Severance - "la série The Office rencontre Délivrance" - était assez simple, mais suffisamment évocateur pour attiser la curiosité du réalisateur Christopher Smith et du producteur Jason Newmark : "(...) le projet était très différent de Creep, l'occasion de mettre à profit notre expérience sur un autre film de genre mais dans un contexte et un environnement totalement différents"
L'envie de faire à nouveau un film d'horreur a permis aux deux hommes de se retrouver sur le projet Severance, un an seulement après la sortie de Creep.
L'humour est l'un des principaux traits définissant Severance, cependant ce film n'est pas pour autant une comédie d'horreur à l'image de Shaun of the Dead ou de la saga Scary Movie. L'objectif étant alors pour le réalisateur Christopher Smith de combiner un film à la fois ludique, terrifiant et macabre : "Il faut trouver l'équilibre entre l'humour et les conventions du film de genre. Il se passe des choses drôles mais ce n'est pas une sitcom, les personnages ne passent pas leur temps à lancer des vannes. Il se passe des choses atroces mais ce n'est pas un énième slasher. On est très clairement dans l'humour noir. Dès le début, on cherche à faire rire le spectateur mais sur un ton décalé." source Allociné
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Calou
 
 
Calou


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 42
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 13/11/2005

severance Empty
MessageSujet: Re: severance   severance EmptyLun 6 Nov 2006 - 3:44

Vu ce soir avec Supasaiyen.

J'avais entendu dire qu'il fallait être gentil avec le scénar point du vu du pkoi du comment alors j'ai tout de suite préciser à Supa que CT plus à prendre à la comédie glauque qu'au film d'épouvante avec quelques scènes amusantes. Et le résultat à été atteind !

Le film relate l'histoire d'un groupe de collègues qui tombe mal (coin paumé en hongrie ou je sais pas trop) et qui devient la cible d'un autre groupe de collègues nettement moins apréciables !

Bref, ça gicle partout et tjs une bonne petite vanne tout de suite dérrière. Ce qui est cool ce que l'humour et plutôt bristish qu'amerloc, donc il y a un côté sérieux et très rigolo à la fois. Vraiment très marrant.

Danny Dyer & Laura Harris incitent litérralement les autres acteurs à se surpasser et il portent le film à son plus haut niveau. (pour info les acteurs nommés sont le type à gauche sur l'affiche et la blonde en rouge)

On retrouve agréablement Toby Stephens qui rappellez-vous jouer le méchant dans le dernier James bond (meurs un autre jour). severance Ph6si8

Bon sinon, le gore est au RDV mais ce film n'est pas étudier pour vous faire frémir. Bien au contraire. il affiche rapidement la couleure en dévoilant les mystérieux méchants. Non c'est à priori vraiment pas un film d'horreur.

Mais en tout cas, il est excélent !
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
supasaiyen




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2006

severance Empty
MessageSujet: Re: severance   severance EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:33

Oui, on s'est payé une bonne tranche de rigolade sur ce film, même s'il casse pas trop de brique quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie

Mr.Movie


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2006

severance Empty
MessageSujet: Re: severance   severance EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:03

Mon avis perso :

Horriblement délicieux ! "Severance" est l'un de ses croisements cinematographiques qui font rages en ce moment, et franchement, le tout est efficace. Christopher Smith signe un film doté d'une mise en scène réussie et d'une bonne interpretation.
En revanche le scenario, bien qu'il soit original et qu'il mèle habilement humour et horreur, se révèle parfois lourd et prévisible... Ce qui est dommage, car le film aurait pu faire encore plus embellir l'"oeuvre".
Une bonne surprise tout de même.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





severance Empty
MessageSujet: Re: severance   severance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
severance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chacun-son-cinéma :: Vidéos (dvd/vhs) :: La DVDthèque-
Sauter vers: