Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Indigènes Dim 1 Oct 2006 - 18:40 | |
| Bande Annonce Réalisateur : Rachid Bouchareb. Interprètes : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem. Genre : Guerre/Historique/Drame. Durée : 2h08min. Synopsis : "En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main. "Mon avis perso : J'aimerais bien aller le voir, mais j'ai peur de le trouver trop long ... on verra bien. Petit plus : Présenté en avant-première lors du dernier Festival de Cannes, le film a été bien accueilli par le public de la Croisette et récompensé au palmarès par le jury dirigé par Wong Kar-Wai. Le jury a décerné un prix d'interprétation collectif aux cinq acteurs principaux : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan. Lors de la remise de leur prix, les acteurs, accompagnés du réalisateur, ont entonné la chanson des tirailleurs que l'on entend dans le film. Après la remise du prix d'interprétation collectif lors du dernier festival de Cannes, les hommages et les messages de félicitations se sont multipliés, notamment celui du premier des Français, le Président de la République, Jacques Chirac. Publié sur le blog de Bernard Blancan, en voici quelques extraits : "Je vous adresse toutes mes félicitations pour cette distinction qui rend hommage à vos talents d'acteur, dans un long métrage mettant à l'honneur les combattants de l'Armée d'Afrique lors de la dernière guerre. Indigènes porte un message fort de courage, de fraternité et d'un destin commun tissé de part et d'autre de la Méditerranée entre la France et des pays qui ont partagé un temps une histoire et un espoir communs". source Allociné | |
|
Mr.Movie
| Sujet: Re: Indigènes Dim 8 Oct 2006 - 18:12 | |
| J'ai beaucoup aimé, mais helas, le film est devenu totalement commercial a la suite de la publicité qui a entouré le film... | |
|