chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Miami vice

2 participants

vous avez aimé ?
un peu
Miami vice Vote_lcap0%Miami vice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Miami vice Vote_lcap100%Miami vice Vote_rcap
 100% [ 1 ]
passionnément
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Miami vice Empty
MessageSujet: Miami vice   Miami vice EmptyDim 27 Aoû 2006 - 23:14

MIAMI VICE
Miami vice Miamivicelx2

Deux flics à Miami
Genre policier;
Réalisé par Michaël Mann
Avec colin Farrell, Jamie Foxx, Gong Li
Durée annoncée 2h15, réelle 2h !

Synopsis : Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre provenait des sommets de la hiérarchie ... Les deux inspecteurs découvrent que les tueurs étaient au service d'une organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux. Poursuivant leurs investigations, les deux partenaires prennent contact avec l'administratrice : Isabella.

Critique :
"Mann est avant tout un cinéaste nocturne (...) alternant brillamment la tension des scènes d'action filmées au plus près des corps avec la contemplation d'envolées visuelles presque métaphysiques (...)"
"1 polar un peu handicapé par un scenario bateau mais sauvé par une mise en scène virtuose"

Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie

Mr.Movie

Miami vice Empty
MessageSujet: Re: Miami vice   Miami vice EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:51

Voila enfin le film que j'attendais de tout l'été. Autant vous dire que le résultat est presque a la hauteur de mes ésperances. Même si il n'égale pas la perfection de "Heat" (et de "Collateral", je sais pas je le regarde ce soir), "Miami Vice" reste un très bon thriller doté d'un scenario intelligent et solide (l'action et l'émotion sont habilement mixés), les acteurs sont au top de leur talent (tous ! même les cadavres !) et Michael Mann, Camera numerique a la main, opte pour la "réalisation parkinson" (qui bouge dans tous les sens), une ambiance sombre (pas un seul éclair de lumière pendant 2h13), et les prises de vues magnifiques comme il a l'habitude de nous faire. N'oublions pas aussi la gunfight finale, digne de "Heat", et la Bande Originale, très importante dans le film, qui semble presque faire parti du décor.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Miami vice Empty
MessageSujet: Re: Miami vice   Miami vice EmptySam 16 Déc 2006 - 0:02

La bande annonce laissait présager de beaucoup d'action mais ça parle avant tout d'une histoire d'amour. Il est pas mal mais je reste sur ma faim (fin), Mann oublie de nous livrer la taupe ... J'aime beaucoup les acteurs qui aident à supporter le film, j'ai été génée par la réalisation : caméra à l'épaule, je ne trouve pas ça agréable à regarder.

Article de Studio paru son hors-série de ce mois-ci : Le duo C. Farrell - J. Foxx a fait flop dans Miami vice, dont le tournage a été émaillé de folles rumeurs. Les 2 comédiens sont à la peine dans cette adaptation de la série à succès des années 80, orchestrée par son créateur Michael Mann. Payés chacun 10M$, les acteurs devraient voir leur cachet baisser dans l'avenir. Avec 63M$ de recttes, le film est loin de rembourser son budget de 135M$.
Contenu sponsorisé

Miami vice Empty
MessageSujet: Re: Miami vice   Miami vice Empty

Miami vice
Page 1 sur 1