| Da Vinci code | |
|
+5Peter Jackson papoche ~~sylvain~~ Joe Calou 9 participants |
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 25% | [ 2 ] | passionnément | | 25% | [ 2 ] | à la folie | | 25% | [ 2 ] | pas du tout | | 25% | [ 2 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Da Vinci code Dim 12 Fév 2006 - 2:02 | |
| Bonjour à tous, On peut dire que sur ce coup-ci Dan Brown a fait fort ! Un best seller vendu à plus de 10 millions d’exemplaires et un film qui sort peu de temps après avec comme interprètes des personnages principaux Tom Hanks , Audrey Tautou , Ian McKellen , Alfred Molina , Jean Reno , Paul Bettany , Jean-Pierre Marielle, c’est balèze ! Moi j'ai tout de suite accroché à la lecture du livre, mais depuis que j'ai lu quelques critiques, je dois avouer que j'ai du mal à le finir, je traîne sur les dernières pages. Mais la bande annonce m'a redonnée envie de me plongé dans l'intrigue ! | |
|
| |
Joe
Nombre de messages : 236 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Da Vinci code Jeu 2 Mar 2006 - 18:04 | |
| la BO est vraiment pas mal du tout... et il me semble que le choix des acteurs a été franchement réflchi pour coller a l'esprit du livre.. L'ambiance de la Bande Annonce me fais penser a "Les rivières pourpres" un peu et a sa suite dont le nom m'échappe.. Vivement le 17 mai histoire de voir ce que ca donne... | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Da Vinci code Ven 3 Mar 2006 - 1:35 | |
| Oui c'est un peu dans ce genre en effet, mais dans le livre, c'est moins flagrant ! La suite des rivière pourpres c'est : "Les rivières pourpres 2, les anges de l'apocalypse". | |
|
| |
~~sylvain~~
Nombre de messages : 45 Localisation : vaucluse (bollène) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Da Vinci code Mer 8 Mar 2006 - 3:23 | |
| pas lu pas vu juste entendu parler d'un proces pour plagia.. des infos? | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Da Vinci code Mer 8 Mar 2006 - 22:25 | |
| j'ai lu Da vinci code mais je ne trouve pas du tout le choix des acteurs conforme à l'image que je m'en été faite, enfin surtout pour Audrey Tautou. Je voyais la nana plus grande et ...... blonde !!! je suis quand même très impatiente de le découvrir au cinéma.
Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Da Vinci code Ven 17 Mar 2006 - 22:52 | |
| J'apporte enfin quelques précisions. Site Officiel Bande Annonce Genre : Thriller. Synopsis : "The Da Vinci code commence par un meurtre spectaculaire perpétré dans le Musée du Louvre. Tous les indices pointent vers une organisation religieuse clandestine prête à tout pour protéger un secret qui menace un dogme acquis depuis 2000 ans."Mon avis perso : À lire absolumment. Petit plus : The Da Vinci code en ouverture à Cannes. Les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé que The Da Vinci code, le nouveau film de Ron Howard, adapté du best-seller de Dan Brown, ouvrirait la 59e édition de la manifestation le mercredi 17 mai 2006. Le film, produit par Columbia Pictures et Imagine Entertainment, sera présenté hors compétition. Dôté d'un budget de 100 millions de dollars, The Da Vinci code bénéficie d'un casting de luxe, avec l'oscarisé Tom Hanks et les Français Audrey Tautou et Jean Reno. Sir Ian McKellen et Alfred Molina sont également au générique. Le film sortira en France le même jour que sa présentation à Cannes et le vendredi 19 mai dans le reste du monde. Et si vous déchiffriez le Da Vinci Code ? A l'instar d'A.I. Intelligence artificielle ou de Saw II, le long-métrage The Da Vinci code, adaptation du célèbre best-seller de Dan Brown, apparaît comme le terreau idéal pour la création d'un gigantesque jeu de piste à l'échelle du web. Pour combler l'appêtit d'internautes en mal de mystère(s), le studio Sony Pictures lance codes, énigmes et puzzles afin de faire monter la tension jusqu'à la sortie mondiale du film prévue pour le mois de mai prochain. Une campagne marketing originale. Tout commence avec la toute nouvelle bande-annonce du Da Vinci code, qui dévoile à son terme le mot SEEK ainsi que les lettres T H S E C D E O. Assemblées dans le bon ordre, ces lettres forment la phrase SEEK THE CODES. Un petit tour rapide sur le web à l'adresse www.seekthecodes.com et... arrivée sur un étonnant blog où l'on tente avec ardeur de déchiffrer les mystères du Da Vinci Code. Un blog, une animation mystérieuse,... et après ? En approfondissant les recherches, notamment en se servant du blog cité plus haut, l'internaute malin pourra ensuite de décoder l'animation qui se dévoile sur le site officiel du long-métrage. Que dévoilera à propos de The Da Vinci code cet étonnant jeu de piste dans les entrailles du web ? A vous d'apporter la réponse... Date de sortie : 17 Mai 2006.Les personnages sont :Tom Hanks dans le rôle de Robert Langdon. Audrey Tautou dans le rôle de Sohie Neuveu. Jean Réno dans le rôle de Bézu Fache. Ian McKellen dans le rôle du Sir Leigh Teabing. Alfred Molina dans le rôle de l'Evêque Aringarosa. Paul Bettany dans le rôle de Silas. Jean-Pierre Marielle dans le rôle de Jacques Saunière. Sans oublier le réalisateur Ron Howard. source Allociné | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Da Vinci code Sam 18 Mar 2006 - 15:27 | |
| Comme l'évoquait Sylvain, Dan Brown est accusé d'avoir plagié un essai paru en 1983 : "The holy blood and the holy grail" (traduit en fançais sous le titre l'énigme sacrée) de Michael Baigent et Richard Leigh. D'après eux, le Da vinci code s'inspire d'un peu trop près de leur ouvrage (le prieuré de Sion, la descendance sacrée du Christ, des parchemins criptés, des sociétés secrètes et de sombres histoires de templiers). Le procès est en cours, le jugement décidera de l'avenir du film, qui devrait faire l'ouverture du festival de Cannes. En cas de victoire des plaignants, la sortie pourrait être retardée ... | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Da Vinci code Sam 8 Avr 2006 - 21:23 | |
| Un membre de RNZ m'informe que la justice Britanique a rejetté les accusations de plagiat et les deux auteurs qui ont poursuivi Dan Brown doivent maintenant payer les frais de justice. Il a lu ceci dans Le monde. Cliquez ici pour lire l'article. | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Da Vinci code Mer 17 Mai 2006 - 0:41 | |
| Alors ce soir au 20h, on a pu voir PPDA incendier Da Vinci code (c'est pas lui hein .. c'est ce qu'on lui a fait dire) ! La raison invoquée est la suivante : " Nous devions recevoir Audrey Tatou sur notre plateau, mais ça a été annulé car nos n'avons pu voir que 38 minutes du film !" ou un truc comme ça mais c'était assez sec ! Non sérieux, je sais pas si vous avez suivi le JT ce soir mais alors yavé distribution de giffles et DVC en a pris une belle ! Ça la fout mal, juste à la veille de la sortie. | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Da Vinci code Mer 17 Mai 2006 - 4:40 | |
| ÇA Y EST !! JE L'AI ENFIN FINI !!!J'ai enfin terminer la lecure du roman de Dan Brown ce soir. Je m'y suis remi vers 1h et il est maintenant 3h30 passé et j'ai fini ! Je suis content. Je savais bien que je le finirai AVANT la sortie du film Bon enfin voilà, ya plus qu'à voir tout ça en action .. je parlerai de la fin une autre fois. | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Da Vinci code Mer 17 Mai 2006 - 14:23 | |
| Bon, j'ia pas le temps la non plus, mais je vous fais passer l'info, Da Vinci Code à été très mal accueilli hier soir à la première diffusion mondiale. Un extrait d'un journaliste sur place. Perso, j'ai l'impression que ça sent le ricannement de gamin, de journaleux tout ça. | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Da Vinci code Mer 17 Mai 2006 - 21:12 | |
| je viens d'apercevoir la fin d'un reportage sur arte : "une adaptation grossière, une réalisation en roue libre avec des acteurs médiocres et des incohérences dans le scenario ..." Wouhaou quel massacre ! Hier soir au JT de 20h PPD disait précisement : "nous devions recevoir Audrey Tautou mais on ne nous a proposé de voir que 38 min de film et ce n'est pas assez pour se faire une idée !" ça promet ... | |
|
| |
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Da Vinci code Mer 27 Déc 2006 - 21:09 | |
| J'ai trouvé dans le film une bonne adaptation du roman. Ca m'a donné envie de me plonger dans d'autres du même style, L'enigme Sacrée, La Règle de quatre... | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Da Vinci code Mer 27 Déc 2006 - 21:22 | |
| Je ne connais pas l'enigme sacrée mais j'ai lu La règle de quatre et j'ai moyennement aimé, c'était pas mal mais pas transcendant, moins prenant que Da Vinci | |
|
| |
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Da Vinci code Jeu 28 Déc 2006 - 17:30 | |
| Ouais Da Vinci Code était destiné à ma mère, mais finalement c'est moi qui l'ai lu en premier ^^ Comme pour Eragon, je devais l'offrir à un pote, et finalement c'est moi qui l'ai gardé, et on lui acheté autre chose .....^^ | |
|
| |
Peter Jackson
| Sujet: Re: Da Vinci code Dim 4 Fév 2007 - 20:42 | |
| N'empêche Dan Brown est un auteur très très fort ! | |
|
| |
Cinnamon
| Sujet: Re: Da Vinci code Dim 4 Fév 2007 - 22:47 | |
| Je l'ai detesté. | |
|
| |
ToNi
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Da Vinci code Mar 15 Mai 2007 - 21:46 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé l'histoire. Vraiment mieux que la réalité... | |
|
| |
Peter Jackson
| Sujet: Re: Da Vinci code Mer 16 Mai 2007 - 14:58 | |
| Disons que ça fait rêver..... | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Da Vinci code Mer 20 Juin 2007 - 14:27 | |
| Ils parlent d'adapter "Anges & démons" le roman de Dan Brown, qui précédait DVC, incluant déjà le personnage de Robert Langdon. Tom Hanks aurait d'ailleurs signer pour l'interpréter de nouveau. | |
|
| |
zélik
| Sujet: Re: Da Vinci code Mer 20 Juin 2007 - 14:32 | |
| j'ai lu ça aussi... par contre il me semble qu'il ya aussi le personnage que joué Audrey Tautou dans ce livre mais elle ne le remprendra pas | |
|
| |
Fa
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Da Vinci code Jeu 21 Juin 2007 - 8:18 | |
| Pas vu le film, mais j'ai détesté le livre. Mal écrit, bourré d'incohérences... Je l'ai lu quand même à la demande de mon épouse qui voulait en parler (elle n'a pas vraiment aimé non plus). | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Da Vinci code Jeu 21 Juin 2007 - 23:42 | |
| - zélik a écrit:
- j'ai lu ça aussi... par contre il me semble qu'il ya aussi le personnage que joué Audrey Tautou dans ce livre mais elle ne le remprendra pas
Non il n'y a pas du tout le personnage incarné par Audrey Tautou. C'est vraiment une toute autre histoire, qui se passe des années avant Da Vinci Code | |
|
| |
zélik
| Sujet: Re: Da Vinci code Ven 22 Juin 2007 - 14:13 | |
| ah bon désolé il m'avait semblé avoir lu ça quelque part j'ai du me tromper désolé | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Da Vinci code Ven 22 Juin 2007 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da Vinci code | |
| |
|
| |
| Da Vinci code | |
|