Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : David Burke.
Interprètes : Justin Timberlake, Kevin Spacey, Morgan Freeman.
Genre : Policier.
Durée : 1h35min.
Synopsis : "Pour avoir été le témoin de l'étrange lien qui existe entre le groupe d'intervention des forces de police de sa ville et un gang de trafiquants, un jeune journaliste, Josh Pollack, se retrouve en première ligne. Lâché par son patron, menacé par ceux dont il veut révéler le secret, il va devoir enquêter, et survivre..."
Mon avis perso : Le petit Justin s'essaie enfin au grand écran et j'ai comme l'impression qu'il a pas raté son coup avec ce film. Reste à savoir si son interprétation sera crédile ou pas ... En tout cas, ça fusille et canarde pas mal apparemment.
Petit plus : Le projet a pris une nouvelle dimension lorsque le scénariste-réalisateur David J. Burke a présenté son scénario à Kevin Spacey, qu'il connaissait depuis des années. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur la série Un flic dans la mafia écrite, produite et en partie mise en scène par David J. Burke, dans laquelle Kevin Spacey avait joué un patron du crime.
Cette fois, David J. Burke lui proposait d'incarner un enquêteur qui allait mettre à contribution tous ses talents. L'acteur, deux fois oscarisé, raconte : "David n'a pas vraiment eu besoin de me convaincre, son scénario était son meilleur argument."
Une fois Kevin Spacey engagé, le scénario a commencé à circuler et beaucoup de comédiens sont tombés sous son charme. C'est ainsi qu'en quelques mois, Morgan Freeman, LL Cool J, Justin Timberlake, Dylan McDermott et bien d'autres ont rejoint le projet.
Edison marque les retrouvailles de Morgan Freeman avec Kevin Spacey dix ans après la sortie du cultissime Seven de David Fincher, film auquel tous deux ont participé.
Pour figurer la ville d'Edison, toute l'équipe est allée tourner de l'autre côté de la frontière, à Vancouver, au Canada. David J. Burke connaissait la ville pour y avoir filmé la série Un flic dans la mafia. Les prises de vue se sont déroulées entre début mars et début mai 2004, et plus d'une centaine de décors dans la ville et ses environs ont été utilisés pour les besoins de ce polar.
source...