chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

V pour Vendetta

5 participants

Vous avez aimé ...
un peu
v pour vendetta - V pour Vendetta Vote_lcap20%v pour vendetta - V pour Vendetta Vote_rcap
 20% [ 1 ]
beaucoup
v pour vendetta - V pour Vendetta Vote_lcap20%v pour vendetta - V pour Vendetta Vote_rcap
 20% [ 1 ]
passionnément
v pour vendetta - V pour Vendetta Vote_lcap40%v pour vendetta - V pour Vendetta Vote_rcap
 40% [ 2 ]
à la folie
 20% [ 1 ]
pas du tout
v pour vendetta - V pour Vendetta Vote_lcap0%v pour vendetta - V pour Vendetta Vote_rcap
 0% [ 0 ]
que le comics
v pour vendetta - V pour Vendetta Vote_lcap0%v pour vendetta - V pour Vendetta Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

v pour vendetta - V pour Vendetta Empty
MessageSujet: V pour Vendetta   v pour vendetta - V pour Vendetta EmptySam 15 Avr 2006 - 14:30

v pour vendetta - V pour Vendetta 18479867redimensionner0si

Exclamation Bande Annonce
Exclamation Site Officiel

Réalisateur : James McTeigue
Interprètes : Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea.
Genre : Science fiction/Fantastique.
Durée : 2h10 min.

Synopsis : "Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour... "

Mon avis perso : Visuellement je pense que ça devrait décoiffer. Je ne connais pas la BD, mais je pense que le mystérieux personnage va me plaire.

Petit plus : V pour Vendetta est l'adapation cinématographique de la bande dessinée homonyme écrite par Alan Moore et illustrée par David Lloyd, qui vit le jour en 1981 dans le mensuel indépendant Warrior. Mais, celui-ci ayant fait faillite, la publication a été interrompue. Cinq ans plus tard, un roman graphique, avec le récit intégral, fut publié aux éditions DC.
W pour Wachovski : Fans de la BD V for Vendetta, Andy Wachowski et Larry Wachowski avaient écrit une ébauche du scénario dans les années 90. Mais ils se sont ensuite lancés dans l'aventure Matrix, qui les a mobilisés durant dix ans. Pendant la post-production des deuxième et troisième volet de la trilogie-culte, ils ont écrit une nouvelle mouture du script, et ont confié le soin de réaliser le film à leur premier assistant James McTeigue, qui signe ainsi son premier long métrage. source Allociné.

Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: V pour Vendetta   v pour vendetta - V pour Vendetta EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:52

C'est un excellent film ! J'ai beaucoup aimé. Vraiment. Je regrette même de ne pas être aller le voir plus tôt.

Dans ce film, il n'y a pas énormément d'explosions contrairement à ce qu'on pourrait penser ou alors elles sont plutot bien placées. Le monde dans lequel se déroule l'action connaît une période difficile où le gouvernement cache à ses concitoyens certaines vérités. Imposés à un couvre feu, la population vit dans la crainte et ne peut que réver de liberté. Ce côté du scénario me rappelle fortement Aeon Flux.

Pour ce qui est des acteurs, je dirais que Hugo Weaving assure malgré son masque et que grâce à ses mouvements et à ses intonations de voix, il réussit très bien à jouer ce rôle si épique et torturé. On a envie de lui faire confiance immédiatement. La demeure de V est très représentative de son caractère. Les murs sont en pierre, il y a des bouquins empilés sur des étagères jusqu'au plafond, de l'espace et un juke Box qui nous propose une douce version de "Cry me a river". On peut sentir à la vue de certaines scènes que V aime jouer les acteurs. C'est amusant.
Quant à Nathalie Portman, elle est touchante.

Enfin, je tiens à vous préciser ce qu'il ne faut pas rater.
1° le masque attendrissant de V. Un sourire sculpté mais qui laisse tellement de liberté émotionnelle au personnage.
2° Nathalie Portman avec le crane rasé.
[spoiler] La scène de fin où on voit des milliers de gens marcher dans les rues avec un masque de V sur le visage. Une foule bondée ! [spoiler]

Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 0:02, édité 1 fois
Valmont

Valmont

MessageSujet: Re: V pour Vendetta   v pour vendetta - V pour Vendetta EmptyLun 1 Mai 2006 - 2:34

j'lai vu auj et je dirais moyen bien.

J'adore NP mais dans ce rôle j'trouve qu'elle fait un peu potiche à part 2/3 répliques pas mal, et quelques plans sympathiques, notamment qd elle se fait raser la tete(bon elle fait tjs moins potiche que Scarlett dans The Island mais en mm tps ça sera difficile a battre Twisted Evil )
Mais bon elle est trop belle on l'excuse Very Happy

Par contre Weaving je l'ai adoré!!Son rôle était assez casse gueule mais il assure avec son phrasé monumental, il porte le film rien qu'avec sa voix.
Côté mouvements comme l'a dit Calou il est tout aussi nickel.

Les seconds rôles sont pas mal à part l'inspecteur plutôt moyen j'ai trouvé.

Les scènes d'actions aussi peu presentes soient elles sont, pour ma part, très moyennes (surtout le final je ne dirai rien vs en jugerez par vous mm) hormis bien sûr en ce qui concerne V où la chorégraphie a été bien soignée.

La bande son est pas mauvaise

Bon pour moi l'interet principal du film reside dans l'écriture, quelques répliques pas mauvaises, le message très bon (c'etait p-e dja dans la bd ms je connais pas) mais surtout le langage de V: tres chevarelesque et poétique.

Dans l'ensemble un (petit) film sympathique mais loin de vous faire sauter du siège (hormis Weaving applauz )

5.5/10

Ps: c'est vrai que la scène finale ac tt les V elle déchire!!
http://le-delirium.lolbb.com/
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: V pour Vendetta   v pour vendetta - V pour Vendetta EmptyLun 1 Mai 2006 - 2:51

Côté Hugo Weaving on est d'accord, c'est clair qu'il donne une réelle profondeur au film. Sa voix est execptionelle et il a une certaine posture (peut-être aussi grâce à son costume) qui fait qu'il en impose !

Sa façon de parler très chevaleresque comme tu dis Valmont nous conforte dans l'image qu'on a de lui. Un être blessé qui a pris le temps de s'instruire (plus que la moyenne) de préparer sa vengeance. Un homme sur de lui à présent ! Bref, moi je l'ai trouvé génial.
mélusoulo

mélusoulo

Féminin

MessageSujet: Re: V pour Vendetta   v pour vendetta - V pour Vendetta EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:43

notez que c'est la voix française qui donne un super peps!!
à voir en vo...!!

j'ai beaucoup aimé aussi en tout cas dans la totalité.
http://www.ambiance-placard.fr
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: V pour Vendetta   v pour vendetta - V pour Vendetta EmptyLun 6 Nov 2006 - 3:51

Sorti récemment en DVD, je n'ai pu m'empécher de l'acheter et.. je crois que j'aime ce film encore plus que quand je l'ai vu au ciné. Il fait définitivement parti de mes films de chevets !
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: V pour Vendetta   v pour vendetta - V pour Vendetta EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:18

Ba alors papoche, il est où ton résumé ?
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: V pour Vendetta   v pour vendetta - V pour Vendetta EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:50

Alors je ne vais pas apporter grand chose de plus car je suis plutôt d'accord sur le fait que tout le film repose sur Hugo Weaving. Le personnage est charismatique et son élocution captivante (j'aime beaucoup la tirade toute en "V" partout). Mais je trouve que l'esthétique est le seul intérêt du film, je n'ai pas été prise par le scénario et je n'ai pas aimé la dernière scène de combat, la prestation de Nathalie Portman était pas mal mais elle n'est qu'un faire valoir à V.
Bref, je suis contente de l'avoir vu mais aussi d'avoir attendu qu'il soit en dvd et donc d'économiser une place de ciné !
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: V pour Vendetta   v pour vendetta - V pour Vendetta EmptySam 12 Mai 2007 - 11:33

Ah la la le chef-d'oeuvre....j'y suis allé au ciné, parce qu'avec mes potes on parle beaucoup de réolution alors ca m'a vraiment intrigué et j'ai pas été déçu c'est un de mes cultes ! Hugo Weaving tout en profondeur et Nathalie Portman toute en finesse ! Et la manifestation des V à la fin j'ai eu les larmes aux yeux tellement c'était beau, alors voilà un film vraiment exceptionnel, comme quoi les Wachowskis sont pas des fous ! (Matrix 2 et 3, comme tout le monde le pense....)
Le DVD je ne l'ai pas acheté mais je vais pas tarder à me prendre l'Edition Collector, parce que l'Edition Prestige ne contient que des extraits de la BD, alors que je la voudrais en entière (mais bon 37 € la BD ça fait cher....)
Voilà !
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: V pour Vendetta   v pour vendetta - V pour Vendetta EmptySam 12 Mai 2007 - 14:28

Si tu prends l'édition collector et que tu as un scanner, peux-tu s'il te plaît nous afficher la présentation du coffret ? Ce serait sympa.
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: V pour Vendetta   v pour vendetta - V pour Vendetta EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:43

je peux carrément vous la montrer comme ça

v pour vendetta - V pour Vendetta 33030_big
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V pour Vendetta   v pour vendetta - V pour Vendetta Empty

V pour Vendetta
Page 1 sur 1