papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: La taupe Lun 6 Fév 2012 - 11:26 | |
| Film franco-britannique, réalisé par Tomas Alfredson Avec Gary Oldman, Mark Strong, John Hurt, Colin Firth ... Genre : Espionnage, Thriller --- Durée : 2h07 Synopsis : 1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Suite à une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley. Pourtant, Smiley est bientôt secrètement réengagé sur l’injonction du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Epaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de débusquer la taupe, mais il est bientôt rattrapé par ses anciens liens avec un redoutable espion russe, Karla. Alors que l’identité de la taupe reste une énigme, Ricki Tarr, un agent de terrain en mission d’infiltration en Turquie, tombe amoureux d’une femme mariée, Irina, qui prétend posséder des informations cruciales. Parallèlement, Smiley apprend que son ancien chef a réduit la liste des suspects à cinq noms : l’ambitieux Percy Alleline, Bill Haydon, le charmeur, Roy Bland, qui jusqu’ici, a toujours fait preuve de loyauté, le très zélé Toby Esterhase… et Smiley lui-même. Dans un climat de suspicion, de manipulation et de chasse à l’homme, tous se retrouvent à jouer un jeu dangereux qui peut leur coûter la vie et précipiter le monde dans le chaos. Les réponses se cachent au-delà des limites de chacun… La teaser en VF Sortie en salles le 8 février 2012 Source Allociné | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: La taupe Mer 8 Fév 2012 - 12:15 | |
| 3 nominations aux Oscars : - Meilleur acteur Gary Oldman - Meilleur scénario adapté Peter Straughan , Bridget O'Connor - Meilleure musique Alberto Iglesias
| |
|
papoche Administrator
| Sujet: Re: La taupe Mer 15 Fév 2012 - 23:29 | |
| Aujourd'hui j'ai reçu un mail de Sixtinine (qui ne vient malheureusement plus sur le forum) pour me dire :
"Tu as vu la dernière adaptation cinématographique du roman de John le Carré, "la taupe". Moi je l'ai vu vendredi. Les 5 bonnes raisons pour toi d'aller voir ce film :
1) c'est du même auteur que la Maison Russie 2) c'est plus bavard que la Maison Russie 3) c'est plus mou que la Maison Russie 4) c'est plus soporifique que la Maison Russie 5) c'est plus embrouillé que la Maison Russie
Alors, est ce que je t'ai convaincue ?!!!! Dis moi que oui !!!!"
C'est de l'ironie bien sûr (nous avons un private jok sur la maison russie). Donc apparemment film à éviter ! lol | |
|