papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Forces spéciales Dim 18 Sep 2011 - 11:59 | |
| Film français, réalisé par Stephane Rybojad Avec Diane Kruger, Djimon Hounsou, Benoît Magimel, Genre : Guerre , Drame , Action --- Durée : 01h50min Synopsis : Otage des Talibans, le Grand reporter Elsa Casanova est menacée de mort. Devant l'imminence de son exécution, une mission de la dernière chance pour la libérer est confiée à une unité d'élite des forces spéciales. Une traque impitoyable s’engage alors dans les zones tribales du Pakistan. Dans ce milieu hostile et face à l’acharnement des talibans, des liens affectifs violents et intimes se nouent entre cette femme de caractère et ces hommes, qui au péril de leurs vies, ont le devoir de la ramener vivante. Le teaser Sortie en salles le 2 novembre 2011 Source Allociné | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Forces spéciales Mer 2 Nov 2011 - 2:51 | |
| | |
|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Forces spéciales Lun 7 Nov 2011 - 0:35 | |
| Vu ce soir.
C'est un film très dur ! et pourtant je l'ai trouvé très beau. Assez réaliste également. A voir, mais faut pas être trop sensible. | |
|
papoche Administrator
| Sujet: Re: Forces spéciales Lun 14 Nov 2011 - 3:09 | |
| vu ce soir. J'ai bien aimé, juste un passage un peu longuet au milieu du film (dans la neige), ça m'a un peu cassé le rythme mais sinon c'est un bon film avec de très bons acteurs : Djimoun Hounssoun est excellent Benoit Magimel remonte dans mon estime Denis Ménochet et Raphael Personnaz sont de superbes seconds rôles. Diane Krüger n'est pas mauvaise mais elle n'est pas éclatante non plus. Elle réussi à éviter le côté potiche et à l'autre extrème la warrior, donc elle s'en sort bien l C'est aussi son côté "international" qui fait que le rôle lui va bien. C'est d'ailleurs ce qui fait que le film est crédible et réussi, c'est un casting "d'internationaux " (re)connus. Le scenario est simple mais pourtant très réaliste. Apparemment il a été descendu en flèche par les critiques dites de professionnels, moi je vous le recommande plutôt. J'ai mis 3 étoiles, on va dire que ce serait plus exactement 2,75 ! lol | |
|
Catwoman
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : ISTRES Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Forces spéciales Lun 28 Nov 2011 - 22:51 | |
| Un film très poignant, avec un bon rythme.
J'ai passé un très bon moment mais si j'ai trouvé certaines scènes très dures. J'ai trouvé le scénario assez réaliste avec l'histoire de la journaliste qu'on part récupérer et des hommes surentrainés, avec un mental de folie comme on en voit peu (de vrais mecs quoi!).
Et le paradoxe entre les afghans prêts à tout pour tuer et torturer et les habitants de ce village qui accueillent tout étranger, même ennemi.
Il y avait de la réflexion, de l'action et de l'émotion. Bref un excellent cocktail qui a contribué à la réussite de ce film.
A voir. | |
|
Nono
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Forces spéciales Dim 8 Jan 2012 - 14:07 | |
| Et bé moi j'ai bien aimé ! Déjà parce que j'aimé bien les acteurs, et le scenario était chouette (mais si pas original) et le film bien fait. J'ai mis 2 étoiles mais j'aurais dû cocher 3 car je pense l'acheter en dvd. | |
|
papoche Administrator
| Sujet: Re: Forces spéciales Dim 4 Mar 2012 - 14:58 | |
| sortie dvd le 6 mars 2012 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forces spéciales | |
| |
|