chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Inside man

3 participants

Vous avez aimé ...
un peu
Inside man Vote_lcap33%Inside man Vote_rcap
 33% [ 1 ]
beaucoup
Inside man Vote_lcap0%Inside man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
passionnément
Inside man Vote_lcap67%Inside man Vote_rcap
 67% [ 2 ]
à la folie
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Inside man Empty
MessageSujet: Inside man   Inside man EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:15

Inside man 18479911redimensionner3un

Exclamation Bande Annoce

Réalisateur : Spike Lee.
Interprètes : Denzel Washington, Jodie Foster, Clive Owen.
Genre : Policier.
Durée : 2h 10min.

Synopsis : "Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.
Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?
Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank..."

Mon avis perso : Une bande annonce très intéressante qui heureusement nous révèle qu'il y a plus que l'histoire d'un simple hold up tout en restant bien mystérieux. On distingue un Denzel tout beau tout propre (en négociateur), une Jodie qui rajeunit, et un Clive intrigant. Moi j'irai le voir. Et vous ?

Petit plus : Et de 4 pour Denzel Washington / Spike Lee !
Inside man - l'homme de l'intérieur marque la quatrième collaboration de Spike Lee avec Denzel Washington, les deux hommes ayant tourné ensemble Mo' better blues (1990), Malcolm X (1993) et He got game (2000).
Quand? Le tournage s'est déroulé intégralement à New York, de juin à août 2005.
? Inside Man n'est que le deuxième film tourné aux tout nouveaux Studios Steiner de New York, un complexe de 6 hectares édifié sur les anciens chantiers de Brooklyn, et qui constitue désormais le plus vaste centre de production de la côte Est.
Un décor qui se faisait attendre ! Au dernier moment, l'équipe a décidé d'installer le décor de la Manhattan Trust Bank au sein d'une ancienne banque de Wall Street, qui fut rénovée pour l'occasion. Pour Spike Lee, " cette banque nous a donné des sueurs froides. C'est en effet l'un des derniers décors que nous avons dénichés-et, comme par hasard, le plus important. Mais, finalement, tout s'est arrangé, puisque nous nous sommes retrouvés au coeur de Wall Street, dans une vraie banque. Que demander de plus?" source Allociné.

Date de sortie : 12 avril 2006.
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Calou

Calou

Masculin

Inside man Empty
MessageSujet: Re: Inside man   Inside man EmptyLun 1 Mai 2006 - 2:18

Bon et bien je suis retourné au ciné aujourd'hui et je me suis dis qu'après être aller voir V pour Vendetta, Inside man serait pas mal. Et j'ai bien fait. Il est aussi bien. Tout à fait différent j'en convient mais aussi bien.

Le braqueur est très intelligent en effet et même s'il y a quelques légers manques de réalisme sur un point ou deux, ça reste plus que correct.
Celle qui m'a le plus scié, c'est Jodie Foster. Ouwah ! Quelle femme. Je savais quelle était belle, je savais qu'elle était encore bien foutue mais à ce point, j'aurais pas dis ! Elle s'élève au niveau de Sharon Stone dans Basic instinct 2. Ha ces jolies jambes .... j'en bave

Enfin voilà, notre ami Denzel Washington est une fois encore à la hauteur mais il serait intéressant qu'il se diversifie un peu avec d'autres rôles. On avait vu quelque chose de nouveau avec Training Day, ce serait bien qu'il remmette ça.

Verdit, je vous le conseil !
Pampara

Inside man Empty
MessageSujet: Re: Inside man   Inside man EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:58

J'ai également beaucoup aimé ce film ! Parce que c'est original, parce qu'il n'y a pas trop de brutalité, et puis parce que j'aime voilà tout^^
Pour Jodie Foster, par contre, je ne vois vraiment pas ce qu'elle vient faire là. Son rôle n'est pas du tout intérêssant et même pas nécéssaire, comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression que c'est juste pour mettre son nom sur l'afiche. Et n'étant pas fan des jambes des filles, elle est déscendue dans mon estime...
Néanmoins, elle n'a pas gâché tout le film, donc je reste sur mon premier avis.
http://fanoftim.c0b0ys.org
Calou

Calou

Masculin

Inside man Empty
MessageSujet: Re: Inside man   Inside man EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:08

C'est vrai qu'on se demande un peu ce qu'elle vient faire ici, mais bon, elle est restée tellement jeune ... ouwah ! I love you
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Inside man Empty
MessageSujet: Re: Inside man   Inside man EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:25

Je viens de le louer en dvd et je suis contente de ne pas avoir payé une place de ciné pour ça. Je ne l'ai pas trouvé génial, il est pas mal mais sans plus. Je n'avais encore jamais vu de film de Spike Lee et ça me donne pas vraiment envie d'en voir un autre. J'ai quand même apprécié le jeu des acteurs, notamment Clive Owen que j'aime de + en +, et Denzel Washington, toujours excellent.
J'ai aimé :
- l'intro avec Clive Owen : bonne entrée en matière
- le personnage de Jodie Foster : quel charisme
- les dialogues trés percutants
- la modeste apparition de Willem Daffoe
J'ai moins aimé :
- le générique (style et durée)
- la réalisation trop lente
- la fin (et la morale alors ?!)

Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 14:14, édité 1 fois
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Inside man Empty
MessageSujet: Re: Inside man   Inside man EmptySam 16 Déc 2006 - 14:12

On entend parler d'une suite : Inside man 2 , toujours réalisé par Spike Lee mais pas plus d'info pour l'instant.
Contenu sponsorisé

Inside man Empty
MessageSujet: Re: Inside man   Inside man Empty

Inside man
Page 1 sur 1