papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Le discours d'un roi Ven 21 Jan 2011 - 22:36 | |
| Film australo-américano-anglais, réalisé par Tom Hooper Avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Geoffrey Rush, Guy Pearce, Derek Jacobi, ... Genre : Historique , Biopic , Drame --- Durée : 01h58min Synopsis : Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler. La bande annonce en Vf Sortie en salles le 2 février 2011 Source Allociné
Dernière édition par papoche le Jeu 19 Jan 2012 - 22:29, édité 1 fois | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Le discours d'un roi Lun 6 Juin 2011 - 20:49 | |
| sortie dvd demain 7 juin 2011 Calou tu nous as pas dit ce que tu en avais pensé, je crois que tu l'as vu. | |
|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Le discours d'un roi Dim 12 Juin 2011 - 23:21 | |
| très bon film. principalement axée sur le relation entre les deux hommes, qui en vaut largement la peine. Je le conseil vivement. | |
|
papoche Administrator
| Sujet: Re: Le discours d'un roi Jeu 19 Jan 2012 - 22:37 | |
| Ayé ze l'ai vu en dvd hier. C'est vrai que c'est un beau film : l'histoire est intéressante (un destin incroyable) mais c'est surtout la prestation des acteurs qui fait tout. Il faut dire que la distribution est juste magnifique ! Je découvre Geoffrey Rush ds autre chose que Pirates des caraïbes et il est génial. Colin Firth, lui, confirme tout le bien que je pensais déjà de lui :-) Et il est plaisant de découvrir Helena Bonham Carter ds un rôle bcp moins déjanté que d'habitude (entre les Harry Potter et les films de son Tim Burton de mari ... c'est quelque chose !). Je ne crierai pas au chef d'oeuvre (je ne suis pas facilement bouleversifiable) mais il mérite bien ses oscars ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le discours d'un roi | |
| |
|