Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Les balises, selon le langage HTML. Mar 28 Mar 2006 - 3:10 | |
| Bonjour à tous, Je vais tâcher d'expliquer à ceux qui n'ont pas l'habitude des forums, ce que sont les balises et à quoi servent elles. Les balises sont situées juste au dessus du texte que vous écrivez lorsque vous postez un message. Sur ce forum, il y a - dans l'ordre - Gras, ital, soulig, barré, insérer une image, citer, code, liste, lien, défiler, centrer, droite. Comme vous vous en doutez, chacune d'elle à sa spécialité. Mais pour qu'une balise soit efficace, il faut qu'elle entoure le texte que vous voulez soumettre à cette balise. Il y a des balises qui "ouvre" et des balises qui "ferme". Les balises ouvrante sont généralement accompagnée d'une précision qui informe votre ordinateur qu'il doit modifier tel caractère de telle ou telle façon. Ex:[ i][/ i] grâce à la lettre i entre crochets, l'ordinateur sait qu'il doit mettre le texte contenu entre les deux balises en italique. Les balises fermantes elles sont identiques à celles qui ouvrent sans la précision et avec un slash (/) qui informe l'ordinateur qu'après le dernier crochet, le texte redevient normal. Pour vous donner un exemple précis de ce qu’il est possible de faire avec le langage HTML (tout en restant simple) prenons les balises de citation (en anglais « quote »). Si vous voulez que votre phrase cite « mon voisin du dessus » ou bien « mon clavier » et bien c’est très simple. Vous devez inscrire comme texte, ceci : [quote=«mon clavier»] écriver ici votre citation [/quote] et voilà, grâce à ça, tout le monde verra en citation que - mon clavier a écrit:
- écrivez ici votre citation
etc,etc .. alors, des questions ? Bien sur ce topic est destiné à ceux qui ont envie de savoir comment ça fonctione. Sinon pour les autres, il vous suffit de sélectionnez le texte et de cliquer sur la balise voulue. Amicalement, Calou. | |
|