| Matrix | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 14% | [ 1 ] | passionnément | | 57% | [ 4 ] | à la folie | | 14% | [ 1 ] | pas du tout | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Matrix Dim 12 Fév 2006 - 0:32 | |
| Salut,
Cet ouvrage des frères Wachowski est une révolution dans l’art cinématographique ! Quand on sort de là, on se dit quand même .. « Ouwah ! Quelle gifle ! » dans la mesure où on accroche le scénario bien entendu. Ce qui m’as beaucoup plu dans le scénar, c’est qu’il offre une infinie liberté dans les scènes de combats. Et c’est évidemment ce qui a plu à des millions d’autres personnes. Mais ce que je veux dire, c’est que là où Matrix m’accroche, « Charlie et ses drôles de dames » ou bien « Roméo doit mourir » me laisse grinçant par manque de justification. Dans la matrice, seul l’esprit nous guide. Il est donc facilement compréhensible que nous puissions violer les lois de l’apesanteur par la seule force de notre pensée. Qui ne sait jamais pris pour Superman volant au dessus de Métropolis dans l’un de ses songes ? Mais dans les deux autres exemples que j’ai cité, il n’est nullement question évasion spirituelle. Il est question de mortels (hommes et femmes vivant sur NOTRE planète) qui n’obéissent pas à la gravité simplement parce que c’est être dans le vent !! Mais où est la logique dans tous ça ! Avez-vous déjà croisé quelqu’un qui pouvait sauté à près de deux mètres de haut sans élan et avec les mains attachées dans le dos ? (si oui présentez le moi, j’aimerai sympathiser.) Bref, les scènes de combats où le gentil vainqueur vol autour des méchants vaincus OUI, mais que dans Matrix alors ! | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Matrix Mar 28 Fév 2006 - 14:54 | |
| Tiens au fait, quel épisode que vous avez préféré ? Moi, c'est le premier. Pas de prise de tête, pas d'embrouille ni de complication dans le scénar .. et puis à l'époque, c'était tellement génial de voir Néo se battre comme ça !! Pour vous, c'est lequel le meilleur ? Le premier : Le second : Ou le troisième : | |
|
| |
Joe
Nombre de messages : 236 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Matrix Mar 28 Fév 2006 - 15:05 | |
| le first...le deuxième est inconsistant et j'ai pas vu le troisieme.. | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Matrix Mar 28 Fév 2006 - 15:10 | |
| Ha, c'est dommage que tu n'es pas vu le troisième, dans une trilogie, c'est quand même sympa de voir comment ça se termine. Même si là, on s'éloigne non pas du sujet initial, mais bien de l'image porté à l'écran dans le premier opus. On voit peut de scènes dans la matrice à part pour le combat final (qui lui par contre vaut vraiment le coup !) | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
la crevette 17
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Matrix Mer 8 Mar 2006 - 22:47 | |
| vous saviez que des scientifique etait en train de reflechir sur cette theorie qui est que tout serai que matrice?? | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Matrix Mer 8 Mar 2006 - 23:14 | |
| | |
|
| |
la crevette 17
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Matrix Mer 8 Mar 2006 - 23:16 | |
| bin quoi c vrai | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Matrix Mer 8 Mar 2006 - 23:21 | |
| Ba dans ce cas là, je veux pas savoir .. j'aime trop le roti de boeuf saigant ! (au bout de 9 ans, vous savez ce que j'ai comrpis ... les ignorances sont bénies) | |
|
| |
~~sylvain~~
Nombre de messages : 45 Localisation : vaucluse (bollène) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Matrix Jeu 9 Mar 2006 - 0:08 | |
| et bien le premier était une révélation le deux et le trois m'ont comblé j'aurrais aimé voir les trois dans la foulée comme un seul et même film pareil pour "la guerre de étoiles" mais je reste sur ma faim avec matrix j'aimerai une suite genre : 200ans plus tard les hommes sont sur le point de vaincre définitivements les machines de nouveaux heros en action et néo qui a transandé la matière pour revenir de l'interieur je veux dire de l'interieur de la machine comme un esprit pour aider les humains à se libérer pour de bon, sachant que ce sera sa véritable mort on peut réver | |
|
| |
Fa
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Matrix Mar 21 Nov 2006 - 23:46 | |
| J'ador le premier opus. Mais les deux autres sont franchement beurk... | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Matrix Ven 24 Nov 2006 - 10:52 | |
| Personnellement j'ai grave aimé le 1er, le 2è était pas mal (même si la scène d'amour en musique était 10 fois trop longue). J'ai trouvé le 3è un peu compliqué, j'ai dû le voir 2 ou 3 fois avant de tout comprendre et j'ai donc été déçue par la fin (qui en fait est un recommencelent perpétuel) | |
|
| |
Mr.Movie
| Sujet: Re: Matrix Dim 17 Déc 2006 - 18:53 | |
| Un renouveau dans le genre cinematographique ! Le premier volet de la trilogie restera certainement le meilleur, et aussi un film de réference. Un scenario intelligent mais embrouillant, une mise en scène géniale, des combats impressionants et les acteurs sont a fond dans leur rôles. Du très bon cinema, au dela du film d'action. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matrix | |
| |
|
| |
| Matrix | |
|